Les obsèques de Patrick Guillemin se sont tenues ce mardi 30 août, en l'église Saint-Roch, située dans le 1er arrondissement de Paris. L'acteur et voxographe français, notamment interprète de l'inspecteur Fabre dans la série télévisée Nestor Burma, est décédé d'une crise cardiaque à l'âge de 61 ans, le 21 août dernier, au Cap Ferret.
Pour rendre hommage à celui qui prêtait sa voix à de nombreux comédiens étrangers et personnages de dessins animés, tels les Looney Tunes (Daffy Duck, Vil Coyote ou Taz), de nombreuses personnalités du monde artistique ont assisté à la cérémonie, sous un soleil bienveillant.
Le couple Roland Giraud et Maaike Jansen, ainsi que la douce Elisa Servier, à qui Patrick avait donné la réplique récemment dans la pièce Le technicien écrite par Eric Assous, ont été aperçus à l'issue de la messe, non loin de Jean-Luc Moreau, metteur en scène de ce spectacle (actuellement à l'affiche des Conjoints).
Marcel Campion, célèbre forain et ami proche du défunt (Patrick Guillemin organisait des tournois de pétanque endiablés dans le cadre de sa Foire du Trône), Véronique de Villèle, l'animateur Tex, le journaliste Pierre Bénichou, la chanteuse Nicoletta, ainsi que les comédiens Jean-Pierre Castaldi, Jean-Pierre Kalfon , Daniel Russo et Olivier Lejeune ont manifesté leur soutien à la famille de Patrick. Le comédien Bernard Menez ainsi que le patron de Télé Matin sur France 2, William Leymergie étaient également présents et très affectés.
Une journée poignante pour le monde du théâtre, qui a perdu un membre si sympathique et d'un enthousiasme sans faille.