Olivia Ruiz s'est fait dérober son téléphone portable en pleine rue. La chanteuse aurait, selon Le Parisien, été victime de deux jeunes adolescentes âgées de "10-12 ans". La chanteuse a déposé plainte, samedi, au commissariat du IVe arrondissement de Paris. Ces deux jeunes mineures spécialistes du vol, d'origine roumaine selon Olivia, lui auraient arraché son téléphone des mains. Cela ne pourrait être qu'un désagrément de plus si l'appareil en question ne contenait pas des compositions du prochain album de l'artiste. Il serait fâcheux de voir les ébauches de son futur quatrième opus débarquer sur la toile.
Ce vol intervient alors qu'Olivia planche sur de nouvelles chansons. Cet été, elle s'était offert quelques scènes au festival de Colmar et aux Vieilles Charrues. A cette occasion, elle avait rencontré nos confrères du Parisien et évoqué, déjà, une année difficile marquée par le décès de plusieurs proches. Des disparitions qui influencent forcément son écriture : "J'ai commencé à écrire et composer toute seule. J'ai une vingtaine de textes et quatre musiques. Ce ne sera sans doute pas un disque gai. J'ai eu un peu une année de merde."
Si l'on imagine mal comment Olivia Ruiz pourrait remettre la main sur ce portable volé, on espère qu'il ne contenait pas l'unique copie de ses nouvelles compositions. Repérée dans la première promotion de Star Academy, Olivia a su développer un univers bien à elle et convaincre de grands talents - Mathias Malzieu de Dionysos, qui est devenu son compagnon, Juliette, les Têtes Raides, Buck 65 - de l'accompagner dans son aventure.
Le 14 octobre, elle sera également sur grand écran dans la comédie de Martin Valente, Un jour mon père viendra, avec François Berléand et Gérard Jugnot.