Grâce aux réseaux sociaux, les célébrités sont plus proches de leurs fans. Elles peuvent ainsi leur confier leurs états d'âme, partager des instants marquants et promouvoir leurs nouveautés. Ophélie Winter les utilise beaucoup et a révélé, ce week-end, s'être essayée au ramadan. Un jeûne qu'elle est contrainte d'arrêter pour des "raisons de santé"...
C'est sur Twitter qu'Ophélie Winter a fait part de son expérience. La chanteuse et actrice de 43 ans s'est joint à des millions de musulmans pratiquants en "testant" le jeûne du ramadan, commencé le vendredi 26 mai. Ophélie l'a arrêté à cause d'une grande perte de poids : elle a perdu six kilos en deux semaines.
"C les larmes aux yeux que je dois casser le jeun, car j ai perdu 6 kilos et la sur mon corps de poulet rôti ça ne le fait pas du tt. Que Dieu me pardonne ... l important c est d essayer (sic)", a tweeté Ophélie Winter dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 juin. La célèbre interprète du tube Dieu m'a donné la foie et ex-candidate de l'émission Danse avec les stars a également souhaité une bonne fin de ramadan aux autres pratiquants.
Cette série de statuts a suscité la curiosité de ses près de 340 000 abonnés sur Twitter. Ophélie Winter a répondu à quelques utilisateurs, un se demandant si elle s'était convertie à l'Islam. L'intéressée lui a écrit : "Je ne suis pas muslima mais je voulais essayer et je respecte énormément cette religion , comme toutes les autres ... (sic)".
Une autre abonnée l'a convié à pratiquer le Kippour, un jeun d'une journée auquel se prêtent les personnes de confession juive. Ophélie Winter lui a indiqué qu'elle l'exerçait "depuis tte petite (sic)".
Le ramadan prendra officiellement fin samedi 24 juin.