Pascal Praud "condescendant" : le présentateur se sent méprisé, ces critiques qui passent mal
Publié le 28 mars 2023 à 14:41
Par Laïa Dabri | Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Le présentateur ne fait pas toujours l'unanimité. Ce mardi 28 mars 2023, Pascal Praud s'est offusqué des commentaires faits par un groupe concurrent sur des chaînes d'information en continu comme CNEWS. Il s'est même dit "méprisé".
Pascal Praud est aux commandes de "L'heure des pros", sur CNEWS" © CNEWS
Le présentateur est revenu sur les communiqué de la société des journalistes de France Télévisions Et il a condamné leurs propos Il a lu certains passages en direct Vincent Hervouët a condamné ses propos Il a accusé Pascal Praud d'être parfois condescendant
La suite après la publicité

Pascal Praud est chaque jour aux commandes de L'heure des pros, sur CNEWS. Ainsi, il a reçu de nouveaux intervenants sur son plateau, ce mardi 28 mars 2023. Et l'un d'eux a fait semble-t-il fait preuve d'ironie en commentant certains propos du présentateur de 58 ans.

En début d'émission, Pascal Praud a regretté que le "problème de la réforme des retraites soit devenu le procès de la police". Et d'ajouter que ce pays est à la fois fascinant et sidérant. Pour preuve, il a précisé que la société des journalistes de France Télévisions avait dévoilé un communiqué de presse la veille. "Oui les violences, les incendies sont condamnables. Oui la réponse disproportionnée des forces de l'ordre est condamnable", a-t-il lu en direct à l'antenne. Et de pointer du doigt leur avis sur la réponse des forces de l'ordre, avant de regretter que les politiques ne défendent pas la police. "Dans quel pays vit-on ? (...) Les gendarmes réagissent à hauteur de ce qu'il se passe", s'est-il indigné avant de plaindre les policiers d'être attaqués dans les médias.

Pascal Praud sidère un invité

Le compagnon de Catherine a vite précisé qu'il n'avait rien contre France Télévisions, qu'il "essaie juste de décrypter". Puis, il a demandé à chacun de ses invités du jour leur avis sur le sujet. Un peu plus tard dans l'émission, après un retour publicitaire, Pascal Praud est revenu sur le communiqué de la société des journalistes de France Télévisions qu'il a qualifié "d'oeuvre d'art". "Je n'ai pas cité cette phrase formidable. 'Hurlant avec les loups des chaînes d'info en continue nos éditions prémium n'ont même pas évoqué la charge des forces de l'ordre à Paris sur le carré de tête où se trouvait l'intersyndical'. Les loup, c'est nous. Ecoutez, qu'ils restent à France Télévisions et France 3, il n'y a pas de soucis", a-t-il déclaré. Des propos qui ont fait réagir Vincent Hervouët. Après avoir sans doute découvert le visage qu'il faisait, le présentateur a marqué un temps de pause pour faire réagir l'éditorialiste d'Europe 1. "Parfois, vous avez une forme de condescendance. France Télévisions, ce n'est pas que France 3. Le service public c'est vaste", a fait remarquer ce dernier. S'agissait-il d'une boutade ou d'une pensée plus profonde ?

Pascal Praud lui a donc demandé ce qu'il voulait dire et a rappelé que dans le communiqué, il y avait une "forme de mépris" pour les journalistes qui travaillent sur les chaînes d'info. "S'il y a quelques loups dans le PAF, il y a aussi un immense troupeau du service", a conclu Vincent Hervouët amusé. Puis, l'équipe est passée à autre chose. Pas de vives tensions pour cette fois.

À propos de
Mots clés
Télé People People France Photo Émission télé Zapping télé Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Pascal Praud : L'un de ses chroniqueurs et sa compagne, ex-star de télé-réalité, victime d'une tentative de cambriolage play_circle
Pascal Praud : L'un de ses chroniqueurs et sa compagne, ex-star de télé-réalité, victime d'une tentative de cambriolage
22 janvier 2024
"Si une de mes filles de 15 ans..." : Pascal Praud papa sort de ses gonds, ému par une affaire scandaleuse play_circle
"Si une de mes filles de 15 ans..." : Pascal Praud papa sort de ses gonds, ému par une affaire scandaleuse
10 janvier 2024
Les articles similaires
"Je me fous en l'air" : Cauet saisit l'Arcom après son interview pour BFMTV, sa compagne Nathalie en direct dans TPMP play_circle
"Je me fous en l'air" : Cauet saisit l'Arcom après son interview pour BFMTV, sa compagne Nathalie en direct dans TPMP
11 décembre 2023
Star Academy 2023 : Le gagnant déjà connu ? Lénie s'exprime après son élimination play_circle
Star Academy 2023 : Le gagnant déjà connu ? Lénie s'exprime après son élimination
16 janvier 2024
Dernières actualités
Des coups bas et ultimatums révélés, Sylvie Tellier n'aurait pas tout dit concernant sa brouille avec Jean-Pascal Lacoste play_circle
Des coups bas et ultimatums révélés, Sylvie Tellier n'aurait pas tout dit concernant sa brouille avec Jean-Pascal Lacoste
31 mai 2024
Marc Lavoine, la page de son histoire avec Line Papin loin d'être tournée : "Je n'ai pas fait le deuil"
Marc Lavoine, la page de son histoire avec Line Papin loin d'être tournée : "Je n'ai pas fait le deuil"
31 mai 2024
Chantal Ladesou "virée" de Mask Singer : la vérité autour de son absence lors de la saison 5
Chantal Ladesou "virée" de Mask Singer : la vérité autour de son absence lors de la saison 5
31 mai 2024
Ce n'est pas connu mais l'ex-mari d'Ariane Séguillon (Demain nous appartient) est un célèbre chanteur, ils ont même un enfant ensemble !
Ce n'est pas connu mais l'ex-mari d'Ariane Séguillon (Demain nous appartient) est un célèbre chanteur, ils ont même un enfant ensemble !
31 mai 2024
Dernières news