La semaine dernière, Paul Belmondo - qui souffle sa 61e bougie ce mardi - et Anthony Delon faisaient la une de Paris Match, en hommage à leurs célèbres pères qui étaient en couverture du magazine le 5 mai 1997, comme un clin d'oeil, leurs fils, Anthony et Paul, leur rendaient hommage, l'année des 75 ans de Paris Match. Ils avaient alors accordé une interview à nos confrères, dans laquelle ils abordaient plusieurs sujets comme leurs histoires d'amours avec la princesse Stéphanie de Monaco, mais donc aussi les rapports qu'ils entretiennent et ont entretenu avec leurs progéniteurs.
"Il m'est arrivé de lui envier son père", avait alors indiqué Anthony Delon. Un sentiment que comprend Paul Belmondo : "C'est vrai, à tous les moments de ma vie, j'ai pu me reposer sur un socle familial solide? Mon père était souvent absent, mais lorsqu'il était là, il se consacrait à nous à 100%." De jolis mots pour Bébel, décédé pour rappel en septembre 2021. Cela dit, père et fils ne se sont pas toujours entendus. Il y a eu de gros points de désaccords entre eux, notamment en ce qui concerne le mariage de Jean-Paul Belmondo avec Natty Tardivel, de 2002 à 2008.
"J'ai pu signifier à mon père, il y a maintenant vingt ans, ce que je pensais de son remariage (il s'était marié une première fois avec Elodie Constantin, dont il a divorcé en 1968). Cela n'a pas été simple. Mais il fallait que je le fasse, je ne voulais pas qu'il y ait des non-dits entre nous.", racontait déjà Paul Belmondo pour Paris Match en octobre 2021, lui qui avait peur que la compagne de son père ne se marie avec lui qu'uniquement par intérêt.
Jean-Paul Belmondo n'a pas pris en compte les conseils de son fils. Ils se sont donc "fâchés très fort", avant qu'ils retrouvent leur complicité : "Nous avons tourné la page et nous n'en avons plus jamais reparlé. Il n'y a jamais eu de rancoeur à ce sujet." Paul Belmondo a été là pour lui, jusqu'à sa mort : "Il s'est battu jusqu'au bout et il a pu s'en aller de manière paisible et rassurée. C'était tellement important que nous soyons ensemble avec lui ! Je le remercie de nous l'avoir permis."