Éliminé dès le deuxième tour de l'US Open par son pote et compatriote Nicolas Mahut, Paul-Henri Mathieu a eu tout le loisir de se concentrer sur un engagement très important, auquel son "bourreau" participait également : son mariage !
Le tennisman français de 34 ans a épousé ce week-end sa compagne de longue date Quiterie, mère de leur fils Gabriel, 4 ans. Tout à sa joie, PHM a partagé sur les réseaux sociaux un superbe photomontage d'images du grand jour, figurant les jeunes mariés radieux sous une pluie de pétales de roses et en train de s'embrasser au balcon de la pittoresque mairie de Bourron-Marlotte, paisible village de Seine-et-Marne.
"Happy Wedding ! Beaucoup d'émotions. Merci mon ange pour cette magnifique journée !", a écrit en légende l'actuel 69e joueur mondial, qui, bien évidemment, ne portait pas la casquette à l'envers. Nico Mahut, avec un timing serré entre le tournoi du double masculin de l'US Open avec son complice Pierre-Hugues Herbert (éliminés en demi-finale) et leur départ pour Zadar en Croatie dimanche, a eu le temps de partager cette "journée magique" avec "Mr. & Mrs. M", à en croire son compte Twitter.
"Beaucoup d'émotions", c'est certain, pour Paulo et Quiterie, dont la famille a dû surmonter une épreuve douloureuse : en janvier 2013, le tennisman révélait au détour d'un tweet bouleversant que sa compagne était atteinte d'un cancer. "Gabriel et moi sommes contents que la première chimiothérapie de maman se soit bien passée", le quotidien L'Équipe se chargeant de révéler peu après le diagnostic dont le couple avait eu connaissance avant le début de l'Open d'Australie, premier tournoi du Grand Chelem de la saison : lymphome de Hodgkin, un cancer des systèmes lymphatiques. Gabriel, leur fils, n'avait alors même pas 1 an.
"Sur le moment, c'est un tsunami, confiait à l'époque Paul-Henri Mathieu au grand quotidien sportif. C'est forcément compliqué. On espère bientôt que ça sera derrière nous. C'est long. Dans une période comme ça, tout paraît extrêmement long. Partir en tournoi, pas partir ? Ça m'est arrivé de me poser la question. Je ne sais pas si c'est possible de trouver le juste milieu. Cela ne peut pas être normal, mais on agit comme si ça l'était. Pour avancer. Ça fait partie de la vie, faut avancer."
Ils ont avancé, et c'est l'image d'un bonheur sans nuage que PHM et Quiterie viennent de partager. On leur en souhaite pour très longtemps encore... Félicitations !