Peter Crouch et sa compagne Abbey Clancy ont eu droit à un très mauvais cadeau de Noël ce mardi 20 décembre...
Alors qu'il revenait de l'hôpital, où il effectuait des tests pour détecter les symptômes d'une méningite, le grand échalas de Stoke City a dérangé des cambrioleurs qui s'étaient invités dans sa somptueuse demeure de 4,5 millions de livres (5,4 millions d'euros) achetée il y a trois mois à l'ancienne star de Hockey Andrew Flintoff. Dans le quartier huppé de Prestbury, dans le Cheshire, les Crouch ont pour voisins leurs amis Wayne et Coleen Rooney ainsi que Rio Ferdinand. Leur petite maison se compose de six chambres, une salle de sport, une salle de cinéma et une piscine, et les visiteurs ont pris le soin de tout mettre sens dessus dessous.
A leur arrivée, Peter Crouch et la belle Abbey Clancey ont visiblement dérangé les cambrioleurs, qui sont tout de même repartis avec la majorité des cadeaux de Noël, une montre, des bijoux et d'autres affaires pour une valeur estimée à plus de 100 000 livres, soit 120 000 euros environ...
Heureusement pour le couple, leur fille de neuf mois, Sophia, avait été confiée à la garde de sa grand-mère, et n'était donc pas présente dans la maison au moment des faits. L'international anglais, auteur de 22 buts en 44 sélections, avait passé la nuit à l'hôpital après être tombé malade, sa femme Abbey l'ayant précédé de quelques jours. Plus de peur que de mal, le joueur a simplement attrapé un petit virus qui devrait le clouer au lit durant quelques jours.
Ce n'est pas la première fois que le grand attaquant de 2,01 m pour 69 kilos est la victime d'un cambriolage. En 2006, un gang qui ciblait les joueurs de foot lorsque ceux-ci jouaient à l'extérieur s'était emparé de l'Aston Martin de Peter Crouch, de champagne et de bijoux pour une valeur de 200 000 euros. Les coupables avaient été interpellés et condamnés à deux ans et demi de prison.