Le DJ autrichien Peter Rauhofer est mort mardi 7 mai à l'âge de 48 ans. Dans une lettre déchirante, postée sur la page Facebook de l'artiste, son manager annonce la triste nouvelle. Rauhofer a été emporté par une tumeur au cerveau. On lui doit des remixes pour Madonna, Cher, Rihanna ou encore Britney Spears.
"Aujourd'hui, l'industrie musicale a perdu l'un de ses vrais héros, écrit le manager de Peter Rauhofer sur Facebook. C'est avec le coeur lourd que je dois vous annoncer le décès de Peter Rauhofer qui a perdu sa bataille contre un cancer du cerveau. Il est mort en paix aujourd'hui. Sa mère, Helga, qui vit en Autriche, fera rapatrier Peter chez lui pour être inhumé, mais son coeur appartient à jamais à New York. Je suis triste, pas seulement parce que j'ai perdu un ami, mais aussi parce que le monde a perdu un talent fantastique. Les générations futures n'auront jamais la chance de comprendre la magie que créait Peter, nuit après nuit, dans le monde entier [...] Adieu mon ami."
Né à Vienne en Autriche le 29 avril 1965, Peter Rauhofer était connu de la scène club sous les pseudos Club 69 et Size Queen. C'est à New York qu'il s'installe et fait carrière. Il était le résident de la soirée gay hebdomadaire du Roxy, mythique salle new-yorkaise qui a fermé ses portes en 2007. Peter Rauhofer a remixé les plus grandes pop stars de ces vingt dernières années : Madonna (à de nombreuses reprises), Britney Spears, Whitney Houston, Janet Jackson, Pink, Mariah Carey et même Yoko Ono et Tori Amos. En 2000, il remporte le prestigieux Grammy Awards du meilleur remixer de l'année pour ses relectures du tube Believe de Cher. Sur Facebook, en hommage à ce collaborateur fidèle, Madonna a publié sa version house du titre Nothing Really Matters.
Le 17 avril dernier, le manager de Peter Rauhofer révélait qu'il souffrait d'une tumeur au cerveau.