Philippe Lavil, intime : ''J'ai eu des problèmes qui m'ont pourri la vie''
Publié le 20 juin 2011 à 12:41
Suivez nous sur Google News
Par Nicolas N.
Philippe Lavil - clip du single La Part des anges - mai 2011.
Philippe Lavil - album La Part des anges - le 20 juin 2011 dans les bacs.
Philippe Lavil, à Paris, le 28 février 2011.
Philippe Lavil sur le tournage d'Aïcha, la grande débrouille, de Yamina Benguigui, 2011.
Philippe Lavil et Sofia Essaïdi sur le tournage d'Aïcha, la grande débrouille, de Yamina Benguigui, 2011.
Philippe Lavil sur le tournage d'Aïcha, la grande débrouille, de Yamina Benguigui, 2011.
Sofia Essaïdi, à Paris, le 29 mars 2010.
La suite après la publicité

À 63 ans, fort de quarante ans de carrière, Philippe Lavil sort ce lundi un nouvel album. Intitulé La Part des anges, ce nouvel opus est un retour aux sources pour l'artiste, retour à ses racines de La Martinique, où il est né.

Sa promo, il l'assure dans Vivement Dimanche (un spécial outre-mer diffusé le 26 juin) ou encore Chabada, mais pas dans le Grand Journal de Canal+. L'artiste s'était vu signifier, à la sortie de son précédent disque Calypso (2007), qu'il n'avait pas la "couleur de l'émission". Philippe Lavil en a vu d'autres de couleurs, notamment à la fin des années 90, une période très difficile dont il parle, cette semaine, dans Télé Star : "J'ai eu des problèmes qui m'ont pourri la vie. Pourri la vie ! Un divorce [avec Edith, ndr], un accident de ski, puis une rééducation douloureuse. J'avais aussi des enfants assez jeunes [Sara, Thomas et Lola, ndlr] qu'il fallait protéger. Durant une année, après mon hospitalisation, je suis resté cloîtré chez moi. Mais j'y ai survécu et je ne me suis jamais senti aussi bien qu'aujourd'hui."

Ce divorce a été un tournant dans la vie de Philippe Lavil. Un tournant personnel, évidemment, et matériel. S'il a "effectivement gagné beaucoup d'argent" avec ses tubes (Elle préfère l'amour en mer, Il tape sur des bambous), Lavil reconnaît que s'il était "toujours avec [sa] femme", il serait "beaucoup plus riche". Il n'a ni patrimoine immobilier, ni fortune personnelle. Depuis, malgré de jolies histoires, Philippe Lavil n'a pas réussi à reconstruire de vie de couple, il "rêve toujours du coup de foudre".

La suite après la publicité

Avec ce nouvel album, Philippe Lavil vous donne rendez-vous dimanche pour l'émission incontournable de Michel Drucker à 14h15. Vers 17h sur France 3, il sera de la spéciale DOM TOM de Chabada. On le retrouvera également aux côtés de Sofia Essaïdi dans le troisième volet des aventures d'Aïcha, intitulé La Grande débrouille, toujours écrit et réalisé par Yamina Benguigui pour France 2. D'après nos informations, il est étonnant de vérité dans son rôle de vieux grincheux, seul avec son chien, reclus au 18ème étage d'une tour de banlieue !

Retrouvez l'intégralité de cette interview dans Télé Star, en kiosques le 20 juin.

À propos de
Mots clés
Album Clip Interview Magazine Musique People France Télé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news