Il se fait discret en public comme en privé, mais difficile de cacher pareil bonheur. Alors que son prochain long-métrage en tant que réalisateur et acteur (Les Profs) s'apprête à sortir sur tous les écrans de France et de Navarre, le comédien et ex-membre de Robin des Bois a clamé sa joie lors de la première de son film le 9 avril dernier, la naissance de son premier enfant. L'identité de sa compagne reste en revanche inconnue, rapporte Closer qui évoque la bonne nouvelle dans les pages de sa dernière édition du 13 avril.
Mardi 9 avril, réuni au côté de ses amis, comédiens de son film comme invités de haute volée sur le tapis rouge, Pierre-François Martin-Laval ne cache pas son plaisir. Non seulement il est la tête d'affiche d'un film événement adapté de la bande dessinée éponyme avec Kev Adams, Christian Clavier et Isabelle Nanty pour partenaires de jeu, mais il est également papa. A 44 ans, Pierre-François Martin-Laval évoluera pendant dix ans (1996-2006) au côté des Robin des Bois avec Marina Foïs, Maurice Barthélémy ou encore Jean-Paul Rouve. En parallèle, l'humoriste aux yeux bleus perçants a troqué les planches pour les écrans, la télévision comme le cinéma. Pour ce dernier, il s'essaye à la réalisation (Essaye-moi et surtout King Guillaume avec Florence Foresti) tout en compilant quelques apparitions.
Mais au beau milieu de la quarantaine, maintenant père de famille, c'est clairement Les Profs qui s'apprête à bouleverser la carrière de Pef. Dans ce dernier, outre son statut de metteur en scène, Pierre-François Martin-Laval hérite du poste de professeur d'histoire-géographie. Grand amoureux dans l'âme comme dans le coeur de Napoléon Bonaparte, il rêve de devenir prof et de partager ses passions avec des élèves tout aussi passionnés. Sauf que dans la réalité, il empile les échecs au capes et se morfond dans un musée dédié à son héros. Lorsque l'inspecteur d'académie décide de l'engager pour prendre en main une terminale au lycée Jules Ferry (le plus mauvais de France), il saisit sa chance. Maladroit mais tout aussi charmant et énergique, son personnage est à l'image d'un film qui risque assurément de faire sourire et séduire un public très large.
En attendant de le retrouver dès le 17 avil sur les écrans, félicitations au papa et sa compagne !