Encore une polémique liée aux jeunes mannequins...
Sur le banc des accusés aujourd'hui, la maison Prada, qui s'est offert, entre autres, les services de la jeune Ondria Hardin, 13 ans, pour sa campagne automne/hiver.
Le hic ? La vidéo propose de découvrir la jeune adolescente, entourée de ses copines, en pleine séance de séduction.
Ainsi, la femme Prada, à 13 ans, se caresse la jambe, permet les gros plans sur son entrejambe, déboutonne son chemisier, et interpelle la caméra devant l'objectif du grand Steven Meisel. A 13 ans, la femme Prada porte de la fourrure et des sacs à 10 000 euros, prenant langoureusement la pose, devenant ainsi, objet de désir.
Pardon mais, chez nous, à 13 ans, on joue encore à se faire des friends sur Facebook en direct de notre chambre d'adolescente !
Quand arrêtera-t-on de faire porter à des enfants des vêtements destinés aux grands ?
La vidéo, bien que très esthétique, s'inscrit certes dans la tendance du moment, à l'heure où les lolitas, comme Hailee Steinfeld (pour Miu Miu), ou encoreElle Fanning (pour Marc Jacobs), règnent sur la mode...
On veut bien voir défiler des filles de 13 ans avec des jambes d'1m20 de long sur les podiums, mais halte à la provoc' sans bornes, et à la sexualisation des enfants, même si ce sont des mannequins !
S.B