Elle était hier soir, samedi 21 juin, l'une des invités de la Fête de la musique sur France 2 en direct de Montpellier aux côtés d'Alizée, Kendji, Yannick Noah et une pléiade d'artistes, Porcelain Black y a offert une performance survitaminée de son dernier tube en date, One Woman Army. Entourée d'une armée de danseuses tout de noir vêtues, la chanteuse a fait forte impression !
De son vrai nom Alaina Marie Beaton - née le 1er octobre 1985 à Detroit -, Porcelain Black est la sensation musicale qui monte et son premier album Mannequin Factory devrait paraître cette année après avoir été maintes fois repoussé. Elle s'offre d'ailleurs un démarrage tonitruant dans les charts français en décrochant la première place des meilleures ventes de titres sur iTunes.
Elle se décrit elle-même comme la fille spirituelle de Britney Spears et de Marilyn Manson - d'où son style flirtant entre le gothique, l'émo et l'électro-pop ultra radio-friendly - et a de ce fait séduit des artistes aussi variés que la rockeuse Courtney Love - qui lui a demandé de faire chanter des choeurs pour elle - et le faiseur de tubes RedOne, qui lui a concocté de nombreux titres en plus d'être devenu son manager à partir de 2009. C'est en 2011 que Porcelain a sorti son premier single nommé This Is What Rock n'Roll Looks Like, bénéficiant d'un featuring du rappeur Lil wayne.
Porcelain Black a également écrit et composé le titre Guilty Pleasure pour Ashley Tisdale et Save You Tonight pour les One Direction.
Une artiste à suivre de près...