Le coup d'envoi a été donné le 18 mars dernier, sur M6. Le premier épisode de Mariés au premier regard 2024 a été diffusé, l'occasion de faire la connaissance de deux couples : Flo et Tracy (compatibles à 81%) et Ophélie et Loïc (compatibles à 79%). M6 avait également déjà présenté les autres candidats par voie de communiqué de presse. Et un détail a intrigué : il n'y a que 7 femmes pour 8 hommes. Un détail auquel la sixième chaîne a réagi auprès de Voici.
Le principe reste le même. Des hommes et des femmes ont passé des tests dans l'espoir que les experts Estelle Dossin et Gilbert Bou Jaoudé leur trouvent une compatibilité. Les candidats sélectionnés ont ensuite la possibilité de se marier avec une personne dont ils ignorent tout. Tous deux ne se rencontrent que le jour du mariage, à Gibraltar. Et ils doivent prendre la décision de se marier, ou non, sans avoir fait connaissance au préalable. Dans le cas où ils se disent "oui", ils partent ensemble en lune de miel et vont vivre l'un chez l'autre durant quelques jours afin de voir où l'histoire peut les mener. Puis, à la fin de l'aventure, ils dévoilent s'ils souhaitent rester mariés ou s'ils préfèrent divorcer.
Cette année 7 femmes ont été retenues : Camille (33 ans), Laurine (28 ans), Ludivine (33 ans), Marie (34 ans), Ophélie (27 ans) et Tracy (31 ans). Mais surprise, du côté des hommes, on compte 8 candidats. Flo (33 ans), Florian (30 ans), Jérémy (32 ans), Loïc (28 ans), Raphaël (31 ans), Romain (40 ans), ainsi que les frères Jean-Nicolas (31 ans) et Philippe (44 ans). Ce sont d'ailleurs ces derniers qui ont un peu bouleversé le casting. Interrogée par Voici, M6 a confié que le mystère se jouait sur la double compatibilité des deux frères. Si les experts leur ont trouvé une compatibilité, une 8ème candidate sera dévoilée aux téléspectateurs. Mais si l'un d'eux n'a pas eu cette chance, il y aura bien eu simplement 7 femmes pour huit hommes. Affaire à suivre donc.
Rappelons que Jean-Nicolas et Philippe sont très fusionnels malgré leurs caractères opposés. Le premier est célibataire depuis un an et a un caractère très posé. Il n'a jamais su trouver une femme de caractère capable de suivre son mode de vie sportif et intense. Le second a été marié durant seize ans. Et depuis son divorce, il a beaucoup de mal avec les nouveaux codes de la drague. Il ne rêve que d'une chose : trouver sa moitié.