La Belgique n'était pas unie devant le match de la Coupe du monde hier, qui opposait le pays à Argentine. Et si la séléction d'Eden Hazard a été éliminée de la compétition, les Belges avaient tout de même une raison de se réjouir : le prince Amedeo s'est marié à la jolie Elisabetta Maria Rosboch von Wolkenstein.
Des noces célébrées à Rome (où a vécu la mariée), comme cela avait été annoncé par le Palais royal, bien loin de New York, là où le couple a élu domicile. Lui, le neveu et filleul du roi Philippe de Belgique et elle, journaliste pétillante surnommée Lili, se sont dit oui devant leurs proches et familles en la basilique Sainte-Marie, l'une des plus anciennes de la ville. Une cérémonie menée en italien, en français et en allemand, et qui a scellé leur amour qui dure depuis plus de cinq ans. How romantic...
Selon nos confrères de DHnet.be, toute la famille royale avait fait le déplacement, à l'exception de la reine Fabiola.
La mariée, d'origine italienne, portait une somptueuse robe ornée de dentelle. Une création divine et sobre, dans lignée des robes de princesses dignes des plus grands films. Mais attention, si Elisabetta Rosboch von Wolkenstein devient par ce mariage archiduchesse d'Autriche-Este, elle n'accède pas au titre de princesse. Du moins, pour le moment. D'après nos confrères belges, il faudra en effet que le souverain donne son aval par arrêté royal, une question qui se posera ultérieurement d'après Pierre-Emmanuel De Bauw, porte-parole de la Cour.
Bien sûr, les parents des jeunes mariés étaient aux premières loges. La princesse Astrid (dans une élégante tenue gris perle) et le prince Lorenz n'ont pu cacher leur joie à la sortie de la cérémonie, où ils ont chaleureusement embrassé les jeunes mariés, et leur fils en particulier.