Dimanche dernier (25 août 2013), les jeunes pousses de la famille royale danoise avaient rendez-vous avec le grand air ! Et tandis que le prince Joachim accompagnait le prince Henrik, 4 ans, qui découvrait le festival de musique folk de Tonder auprès de sa maman la princesse Marie, marraine de la manifestation, l'un de ses autres garçons, le prince Felix, 11 ans, prenait part à Copenhague au Walkathon avec sa mère la comtesse Alexandra et son beau-père Martin Jorgensen.
Fidèle au rendez-vous depuis de nombreuses années, la comtesse Alexandra de Frederiksborg, divorcée du prince Joachim depuis le 8 avril 2005 et mariée en secondes noces au photographe Martin Jorgensen depuis le 3 mars 2007, a souhaité comme l'an dernier participer en famille à l'ECCO Walkathon, une marche caritative annuelle d'environ 6 kilomètres dans les allées de la citadelle (Kastellet) de Copenhague.
Chaussant ses baskets, la comtesse Alexandra, 49 ans, a entraîné par un beau soleil son époux Martin et le prince Felix, avec leur bouledogue français, Lily. Mais deux absents loupaient cette petite promenade au profit de plusieurs associations : Winston, le cocker spaniel du prince Joachim qui en était en 2012, et le prince Nikolai, aîné des deux enfants qu'Alexandra et le prince ont eus ensemble, qui doit fêter ses 14 ans ce 28 août 2013. "Nikolai est en voyage scolaire, il fait du camping en Écosse", n'a pas manqué d'expliquer aux médias présents la radieuse maman des deux ados. Et si Felix a un peu souffert de l'absence de son frère aîné, Martin Jorgensen, beau-papa-poule avéré avec qui les garçons entretiennent d'excellentes relations, a pu le chouchouter en exclusivité.
Entourés de gardes du corps pour éviter une présence trop envahissante des médias, la comtesse Alexandra et les siens ont choisi l'itinéraire le plus court de cette initiative au profit de la WWF danoise, SOS Villages d'enfants (SOS Børnebyerne) et la Fondation Coeur d'enfants (Børnehjertefonden).