Quelques jours après que leur belle-mère, la charmante princesse Marie de Danemark, a honoré son engagement de marraine de la fondation AIDS Danemark lors du concert de Noël de l'association, les jeunes princes Nikolai et Felix de Danemark, respectivement âgés de 13 et 10 ans, entendent à leur tour résonner la petite musique de Noël...
Les deux grands fils du prince Joachim de Danemark et de son ex-épouse la comtesse Alexandra de Frederiksborg assistaient dimanche 9 décembre à Copenhague au concert de Noël du groupe de médias DR (Danmarks Radio), qui possède six chaînes de télévision et quatorze stations de radio, en compagnie de leur mère et de son époux en secondes noces, le photographe Martin Jorgensen.
En famille, le quatuor, qui affiche une entente merveilleuse, aime régulièrement partager des distractions culturelles ou artistiques, comme concerts et expos photo, ou simplement des promenades au grand air. Une de leurs dernières sorties connues du public, c'était d'ailleurs une soirée au cinéma avec leur grand-père le prince consort Henrik.
Septième et huitième dans l'ordre de succession au trône danois occupé par leur grand-mère la reine Margrethe II, elle-même très portée sur les activités artistiques, Nikolai et Felix, de jeunes hommes très mignons, n'ont sans doute pas manqué de faire tourner la tête de quelques-unes des demoiselles du Choeurs de fllles de la télévision danoise, dont la comtesse Alexandra assume de longue date le patronage et qui se produisait lors de cet événement annuel.