On ne peut certainement pas reprocher à la princesse Beatrice de ne pas faire preuve d'enthousiasme lors de ses engagements publics ! Au lendemain de ses hurlements et de son excitation confinant à l'hystérie au côté de sa soeur lors de la Gold Cup au Royal Ascot, remportée de manière historique par un cheval de la reine Elizabeth II, la fille aînée du prince Andrew et de Sarah Ferguson avait retrouvé son calme mais pas perdu sa bonne humeur, en déplacement à Halifax (nord de l'Angleterre).
Attendue à la Trinity Academy pour inaugurer les nouveaux locaux de l'établissement, Beatrice d'York était peut-être intimidée, de son propre aveu, à l'idée de s'exprimer devant tant de personnes, mais cela ne s'est pas traduit dans son look : la princesse de 24 ans affichait sa silhouette, au top depuis un régime draconien en 2009 (imitée ensuite par sa soeur Eugenie), et dévoilait ses jambes galbées dans une époustouflante jupe bleu azur, portée avec un chemisier blanc ainsi qu'une veste et des chaussures bleu marine. Un look court dans la droite ligne de son audacieuse minijupe en cuir portée cette semaine pour une sortie en amoureux avec son boyfriend Dave Clark.
Tandis qu'on apprenait que sa cadette la princesse Eugenie a décroché son premier emploi, dans une maison d'enchères basée à New York, la princesse Beatrice, diplômée en 2011 et employée dans le monde de la finance, se replongeait un peu dans le monde des études avec les élèves de la Trinity Academy, découvrant comment ils profitent des nouvelles installations de ce site qui a vocation, s'appuyant sur ses valeurs chrétiennes, à aider chaque jeune à se réaliser, notamment avec des opportunités de formations innovantes. Tout le monde, étudiants et personnel, était présent pour la visite de la représentante de la famille royale.