C'est avec ce fameux et immense sourire crispé qui lui écarquille ses yeux déjà tout ronds par nature que la princesse Beatrice d'York a fait face une fois de plus aux photographes présents pour immortaliser ses diverses sorties en soirée dans Londres, mardi 9 octobre. Ce sourire dont sa mère Sarah Ferguson "l'oblige" à s'acquitter, au motif que "personne n'aime voir une princesse grincheuse" (elle n'a pas tort) et que ses filles doivent honorer leur statut de membre de la famille royale avec humilité.
Beatrice d'York, 24 ans, quittait, très chic dans une petite robe noire, le Mandarin Oriental de Hyde Park en compagnie de la présentatrice télé Tess Daly, 43 ans, animatrice du télé-crochet Strictly Come Dancing, superbe dans une robe Beulah. Les deux femmes, très élégantes, venaient de prendre part au gala caritatif Maggie's Autumn en faveur de l'association des centres de soins pour cancéreux Maggie's Cancer Caring Centres.
La princesse Beatrice, qui s'est attelée cette année à se trouver un emploi (dans le monde de la finance), continue de contribuer activement à diverses initiatives caritatives, domaine où, elle entend rester très impliquée, même si, comme elle l'a déjà signalé, elle ne compte pas se contenter de vivre au crochet de la couronne d'Angleterre et entend construire sa propre carrière. Début septembre, elle se lançait par exemple à l'assaut du Mont-Blanc pour une bonne cause en compagnie de ses amis Holly et Sam Branson. Son petit ami de longue date, Dave Clark, avec qui elle s'offrait mi-septembre un escapade en amoureux à New York, l'accompagne d'ailleurs régulièrement.
Quant à sa soeur cadette la princesse Eugenie, 22 ans, récemment diplômée et qui aurait fait depuis un stage au sein de la maison d'enchères Christie's, on pouvait l'apercevoir la nuit dernière au bras de son petit ami Jack Brooksbank, sortant du club Loulou's dans le quartier de Mayfair, à Londres, où le prince William, Kate Middleton et Pippa ont passé un moment.