Avec les princesses Mary et Marie déjà aux avant-postes, se croisant sur la scène médiatique avant même le mois de septembre, la fin de la trêve estivale de la famille royale de Danemark semble actée.
Si son élégante belle-soeur la princesse Mary a fait sensation, huit jours après sa contribution solaire à la consécration de Salman Rushdie, en apparaissant cette semaine à Tivoli pour un concert événement, la princesse Marie de Danemark, de son côté, met les bouchées doubles en cette période de rentrée.
Discrète depuis sa participation éclatante, en tant que spectatrice, au défilé de la créatrice danoise Malene Birger début août, et son déplacement dans un lycée technique une semaine plus tard, l'épouse du prince Joachim de Danemark vient d'enchaîner coup sur coup trois engagements officiels. Dimanche 24 août, elle se signalait ainsi au Salon de la joaillerie et de l'horlogerie de Copenhague, organisé au Lokomotivvaerkstedet, un espace événementiel plein de cachet à proximité du centre-ville. Bien bronzée et très chic dans une petite robe noire à col V, perchée sur des escarpins rouges rappelant son collier, Marie de Danemark, 38 ans, a semblé quasiment transformer la mission en séance shopping, s'attardant avec plaisir sur différents stands et étudiant de nombreuses pièces.
Changement de domaine et d'ambiance, deux jours plus tard, alors qu'elle prenait part mercredi 26 août à un rendez-vous gourmand à la Maison de la gastronomie de Copenhague : marraine de la manifestation Copenhagen Cooking et du concours Cooking Kids, sa déclinaison jeunesse, l'épouse du prince Joachim a joué son rôle lors du concours culinaire qui avait été organisé. Souriante et très décontractée, la princesse Marie a volontiers accepté la mission de juge, multipliant les dégustations avec plaisir avant de décerner aux élèves de l'école de Traellerup, désignés vainqueurs au regard de la qualité de leur travail d'équipe et du goût de leurs réalisations, leur prix. Bonbons, diplômes, et bon pour une visite gastronomique composaient la récompense.
Mercredi 27 août, la maman des jeunes Henrik et Athena, très chic en chemisier blanc, effectuait l'inauguration officielle de l'Ecole européenne de Copenhague. Son mari le prince Joachim n'est pas en reste, depuis une semaine : après l'inauguration d'un abattoir et d'un parcours de cross le 22 août, on l'a vu en treillis rendre visite au régiment de la Garde Royale à Slagelse avec ses trois garçons, Nikolai, Felix et Henrik, le 23, ou encore participer à un dîner d'ambassadeurs le 25.