Après un début de vacances au vert, à profiter de sa famille et de promenades à cheval dans la campagne du château de Gråsten, puis une escapade dans la chaleur des Baléares à Palma de Majorque, le retour au pays de la princesse Mary de Danemark ne pouvait pas passer inaperçu : alors que son époux le prince héritier Frederik doit assumer la régence du royaume du 11 au 28 août, la superbe quadragénaire a fait parler son style pour l'événement mode local de l'été.
Déjà présente - et chic en total look black - lors de la Fashion Week d'été de Copenhague jeudi 6 août, afin de soutenir à titre personnel son amie la créatrice Malene Birger qui présentait les nouvelles pièces de sa marque By Malene Birger, Mary de Danemark était de retour le lendemain, très officiellement cette fois. La magnifique brune de 43 ans était attendue vendredi 7 août à 15 heures au centre de conférences DGI-Byen pour présider le défilé et la remise de prix de Designer's Nest, qu'elle parraine. Lancée en 2003 sous lepatronage de la princesse, l'initiative Designers' Nest est une vitrine internationale pour les jeunes stylistes scandinaves, qui font leurs premières armes après leur cursus et peuvent ainsi se faire connaître du public de professionnels (acheteurs, créateurs, blogueurs et influenceurs, médias) assistant aux deux Fashion Weeks annuelles de Copenhague. De quoi entretenir le rayonnement, puissant, du Danemark sur la scène mode internationale, ce à quoi la princesse Mary se dévoue elle-même, ambassadrice indéfectible et marraine du Sommet de la mode de Copenhague.
A l'heure de décerner le prix (une dotation de 50 000 couronnes, soit un peu moins de 7 000 euros) à la lauréate de cette édition du tremplin Designers' Nest, Sara Lundberg, la princesse Mary est montée sur le podium. Avec sa taille mannequin 1m72 et sa tenue étudiée, composée notamment d'un trench nude sans manches de la collection en cours de Fonnesbech - marque historique de Copenhague - et d'un pantalon de tailleur blanc, elle était parfaitement à sa place...