Quelques jours après avoir refait le monde avec Bill Clinton, qui a tellement apprécié leur rencontre au palais royal qu'il est resté plus longtemps que prévu et a déjà mis une option sur un dîner privé futur, la princesse Mette-Marit de Norvège rencontrait des interlocuteurs moins prestigieux mais très stimulants lundi 25 février 2013.
Au musée Astrup Fearnley, la princesse avait rendez-vous avec de jeunes intervenants pour parler d'entrepreneuriat social dans le cadre de la "VelFERDkonferansen 2013". Sur scène, et sous le regard de son mari le prince héritier Haakon qui l'accompagnait, Mette-Marit, avocate internationale des droits des femmes et des enfants ainsi que de la lutte contre le sida, a échangé avec Sean Skaar et Maria Christensen autour du Pøbelprosjektet, un programme d'assistance à la formation et à l'insertion pour les jeunes, soutenu par la fondation du prince Haakon et de la princesse Mette-Marit. A l'écoute de leurs témoignages concernant leurs aspirations, leurs ambitions et leurs attentes, Mette-Marit a remercié ses deux interlocuteurs pour leur implication.
La conférence, qui enregistrait la participation de nombreux hommes d'affaires et politiques, s'est achevée avec la désignation de l'entrepreneur social de l'année, qui a vu l'entreprise Epleslang distinguée notamment pour l'embauche de personnes handicapées pour la cueillette de pommes dont est issu le meilleur jus de pomme d'Oslo.