En 2012, la planète entière dansait sur Gangnam Style de PSY. Le chanteur sud-coréen de 37 ans, déjà très connu dans son pays, prenait la pole position des charts mondiaux, écoulait 9,7 millions d'exemplaires du titre et faisait du clip la vidéo la plus vue depuis la création de YouTube.
Trois ans plus tard, PSY ne se satisfait évidemment pas des 2,5 milliards de vues du Gangnam Style et vient de sortir un nouvel album, Cider, porté chez nous par le single Daddy (un autre titre prometteur, Napal Baji, est aussi disponible).
Dans le clip dévoilé lundi 30 novembre, on retrouve PSY dans un nouveau clip absolument délirant où il incarne avec malice trois générations de lui-même. Comme pour le clip de Gangnam Style, le chanteur enchaîne les scènes amusantes ou carrément loufoques pour notre plus grand bonheur. La ravissante CL, du groupe K-Pop 2NE1, est elle aussi présente pour donner une touche sexy à l'ensemble.
Notons que Daddy devait déjà sortir l'an dernier, mais, pris par le doute après son immense succès, le chanteur avait décidé de mettre son nouvel album à la poubelle ! "La pression et le stress furent simplement trop énormes. Le poids de Gangnam fut très lourd. Quand j'écrivais des chansons, je me suis souvent surpris à me demander, 'Est-ce que ce sera aussi bon que Gangnam Style ?' ou 'Et si les fans étrangers ne comprennent pas les paroles ?'", a-t-il récemment confié en conférence de presse.
À l'heure actuelle, Daddy affiche déjà pas moins de 14 200 000 vues en 48 heures... Nouveau carton en vue !