Rien n'arrête l'entrepreneur Richard Branson, pas même les flammes. L'homme d'affaires et aventurier anglais de 55 ans a lancé la reconstruction de sa luxueuse maison située sur son île privée, et paradisiaque, de Necker Island dans les Caraïbes.
Le 22 août 2011, la sublime demeure était ravagée par un incendie dans lequel la maman de Richard Branson, Eve, a failli périr. Un drame évité de justesse grâce à l'incroyable Kate Winslet qui a bravé les flammes et pris dans ses bras la dame de 90 ans. Un geste courageux de la part de l'actrice qui est devenue littéralement un membre de la famille. En décembre 2012, la belle Anglaise de 37 ans épousait d'ailleurs dans le plus grand secret le neveu de Richard Branson, Ned Rocknroll.
Presque deux ans après l'incendie, l'heure est donc à la reconstruction. Si toutes les pièces de la demeure n'ont bien évidemment pas été ravagées, l'homme d'affaires a décidé de tout remettre au propre. Il faut dire qu'avec une fortune estimé à 2,3 milliards d'euros, Richard Branson peut sans problème tout réaménager.
L'idée de posséder une île paradisiaque comme celle de Necker Island trotte apparemment dans le tête du rappeur Jay-Z. Selon plusieurs sites américains et anglais, ce dernier chercherait à acheter une île dans les Bahamas, plus précisément dans le district de North Abaco, pour se détendre de temps en temps avec sa chérie Beyoncé et leur fille de 15 mois, Blue Ivy. Le couple qui a célébré ses 5 ans de mariage à Cuba - voyage qui a suscité la polémique - serait prêt à dépenser 2 millions de dollars pour réaliser ce rêve. Un budget un peu léger quand on sait que Richard Branson a déboursé 10 millions de dollars pour Necker Island.