C'est devenu la règle du genre, de nombreux candidats de télé-crochets recalés tentent leur chance un peu partout dans l'espoir d'être enfin repérés. Ainsi, après avoir vu des candidats de Popstars, X Factor ou Star Academy espérer un come-back grâce à The Voice, ce sont aujourd'hui des candidats malheureux de The Voice qui voient en Rising Star sur M6 une nouvelle opportunité de faire carrière dans la chanson !
Jeudi 16 octobre, deux candidats qui n'avaient pas réussi à faire en sorte que les fauteuils des coachs de TF1 se retournent ont donc tenté de séduire le public de M6. Face à Cathy Guetta, David Hallyday, Cali et Morgan Serrano, c'est tout d'abord William Matter (The Voice 2) qui s'est présenté avec une reprise de Losing My Religion de R.E.M. Sa prestation réussie lui a cette fois permis de recueillir 79% de suffrages positifs !
Quelques minutes plus tard, c'est Fabien Incardona (The Voice 3) qui a voulu prouver qu'il était capable de faire lever le fameux mur. Grâce à sa prestation impeccable sur Prendre racine de Calogero, le chanteur a reçu quant à lui 84% des suffrages... Une très jolie performance qui l'autorise à continuer l'aventure !
Espérons toutefois que la faible audience de Rising Star - moins de 2 millions de téléspectateurs étaient encore fidèles au rendez-vous ce jeudi, soit 8,7% de part d'audience - ne soit pas un nouveau frein à leur carrière en devenir...