![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
L'auteur-compositeur Robert B. Sherman, à qui l'on doit des classiques de Disney comme It's a Small World et Supercalifragilisticexpialidocious, est mort à Londres le 5 mars à l'âge de 86 ans.
Robert B. Sherman a beaucoup travaillé avec son frère Richard (83 ans), et tous deux étaient diplômés de Bard College à New York. Leur arbre généalogique a été marqué par la musique puisque leur père, Al Sherman, était lui aussi auteur-compositeur pour, entre autres, Tommy Dorsey, Billie Holiday et Louis Armstrong, tandis que leur grand-père était musicien à la cour de l'empereur François-Joseph Ier d'Autriche.
Grâce à leur chanson Tall Paul à succès, les frères Sherman attirent l'attention des studios Disney en 1958. Ils cessèrent cette collaboration exclusive à la mort de Walt Disney en 1966 pour débuter une carrière indépendante de producteurs de musique. Robert B. Sherman a remporté deux Oscars (en 1965 pour la meilleure chanson originale, Chim Chim Cher-ee, et la meilleure musique pour Mary Poppins), un Grammy et a obtenu son étoile sur le Hollywood Walk of Fame en 1976.
Outre Mary Poppins et la musique de l'attraction du parc estampillée Disney, on peut citer Merlin l'enchanteur, Le Livre de la jungle, Les Aristochats, Les Aventures de Winnie l'ourson et, plus récemment, Les Aventures de Tigrou (2000)... autant de dessins animés qui sont bercés par la musique de Robert B. Sherman. Dans ses dernières années, il continuait de travailler pour des comédies musicales telles que Chitty Chitty Bang Bang.
Son fils Jeffrey lui a rendu hommage en postant sur sa page Facebook : "J'ai une triste nouvelle à annoncer. Mon père, Robert B. Sherman, est décédé ce soir à Londres. Il s'en est allé paisiblement après des mois à se battre vaillamment contre la mort. [...] Il a voulu apporter de la joie dans le monde et, indubitablement, il a réussi. Son amour et ses prières, sa philosophie et sa poésie perdureront à jamais. A jamais, ses chansons et son génie donneront de l'espoir, de la joie et de l'amour à ce petit, petit monde [small, small world]."