Voilà une affaire qui ne devrait pas arranger l'image de Robinho. Prêté à Santos par le Milan AC depuis cet été, le milieu de terrain brésilien serait aujourd'hui dans le viseur de la justice italienne. La raison ? L'énième ex-"nouveau Pelé" aurait participé à un viol collectif et une plainte aurait été déposée, comme l'a révélé hier le Corriere della Sera. Des faits que nie toutefois catégoriquement le joueur...
Tout se serait déroulé en janvier 2013. Alors star en net déclin du Milan AC, Robinho aurait rencontré une jeune Brésilienne de 18 ans dans un restaurant. Accompagné d'amis et de sa femme Vivian Guglielmetti, son épouse depuis 2009, l'ex-milieu du Real Madrid, victime d'un cambriolage en septembre 2013, raccompagne cette dernière chez elle et... retourne dans l'établissement pour retrouver la demoiselle et ses copains. La soirée aurait alors dégénéré en viol collectif de la jeune Brésilienne.
Près de deux ans plus tard, Robinho serait donc désormais visé par une enquête judiciaire menée par le procureur Stefano Ammendola, pour "agression sexuelle en réunion". Ce que ce père de famille dément formellement. "À la suite des fausses accusations divulguées par les médias italiens, Robinho affirme qu'il n'a pas participé à l'épisode mentionné, a-t-il déclaré dans un communiqué cité par Sambafoot.com. Toutes les mesures juridiques ont d'ores et déjà été prises. Robinho regrette cet épisode, qui n'est basé sur rien de vrai, précisément alors qu'il traversait une bonne phase professionnelle, personnelle et familiale. (...) Malgré sa révolte, Robinho affirme qu'il est bien entouré par sa famille et par Dieu. Il remercie tous ses supporters qui le connaissent et qui savent que le joueur ne commettrait jamais un tel acte."
À noter toutefois qu'à 30 ans, Robinho avait déjà été mêlé à une affaire similaire. Lorsqu'il portait les couleurs de Manchester City, en 2009, l'ancien compère de Diego à Santos avait déjà été visé par une enquête pour agression sexuelle dans une boîte de nuit de Leeds. À l'époque, aucune charge n'avait finalement été retenue contre lui.