La fin de sa carrière remonte à juin 2011. Considéré comme l'un des plus grands joueurs de son époque, Ronaldo n'a plus la même allure que lorsqu'il portait avec fierté le maillot de l'équipe du Brésil.
Alors que Cristiano Ronaldo présentait sa jolie collection de Ballons d'or - il a décroché son 4e au mois de novembre - au stade Santiago Bernabeu le 7 janvier dernier, plusieurs anciens joueurs du Real Madrid, eux-mêmes sacrés Ballon d'or, ont assisté à l'événement. Un rassemblement inédit, mais pas aussi joyeux que prévu. Un tweet est venu gâcher cette belle célébration collective. Son auteur : Michael Owen ; la victime : Ronaldo.
L'ancienne idole du foot anglais, 37 ans, s'en est prise à la légende brésilienne de 40 ans, la taclant sur son embonpoint. "Je pensais avoir pris du poids, mais ça, c'était avant de voir mon vieux pote Ronnie !", a tweeté Michael Owen. Message que le jeune retraité assume malgré les critiques puisqu'il ne l'a pas retiré.
Si Ronaldo n'a pas réagi à la mauvaise blague sur les réseaux, il s'est, en revanche, exprimé dans la presse espagnole. "Je n'en ai pas discuté avec lui, mais cela me fait peur de constater l'importance qu'a toujours mon poids dans le monde dans lequel nous vivons. Je ne comprends pas ce que cela signifie, vraiment", a déploré le double Ballon d'or (1997, 2002) dans un entretien accordé à Globo Esporte.
Et si celui que l'on surnomme encore "Il Fenomeno" rencontre des problèmes de poids - ce qui était déjà le cas lorsqu'il mettait sa carrière sur pause pour cause de blessures -, c'est notamment parce qu'il souffre d'hypothyroïdie. Qu'importe les critiques, Ronaldo peut se vanter d'avoir enchaîné les conquêtes. Il est actuellement en couple avec une très jolie blonde nommée Celina Locks, top qu'il fréquente depuis 2015. Le couple a été aperçu se baladant en amoureux dans les rues de Madrid il y a quelques jours.
Olivia Maunoury