Le 22 juin sortira sur tous nos écrans Omar m'a tuer (voir la bande-annonce ci-dessus), deuxième film derrière la caméra de Roschdy Zem, dans lequel Sami Bouajila incarne le rôle-titre, celui d'Omar Raddad, le jardinier condamné pour le meurtre de Ghislaine Marchal survenu en 1991 et qui passa sept ans en prison - "Omar m'a tuer", écrit sur les lieux du crime, en avait fait le suspect idéal - avant d'être gracié par Jacques Chirac.
Mais ce n'est pas la seule actualité du grand Roschdy...
En effet, l'acteur et réalisateur s'est engagé pour jouer dans Mains armées, le nouveau polar de Pierre Jolivet (Ma petite entreprise), dans lequel Roschdy Zem jouera aux côtés de Marc Lavoine et de Leïla Bekhti.
Roschdy retrouve d'ailleurs la jeune et jolie comédienne, César du meilleur espoir féminin 2011 pour Tout ce qui brille, après l'avoir lui-même dirigée dans son premier film en tant que réalisateur, Mauvaise foi, en 2006, dans lequel Leïla campait sa soeur.
Les temps changent, et les hommes prennent de l'âge, puisque dans Main armée, Roschdy n'incarnera pas le frère de Leïla... mais son père !
Les deux stars françaises incarnent effectivement tous les deux des flics, père et fille, dans un polar pur et dur que nous pourrons découvrir l'année prochaine sur nos écrans.
A.I.