Mardi 26 mars, Salvatore Adamo a donné un concert exceptionnel et à guichets fermés à l'Olympia. Et à 69 ans, l'homme aux 50 ans de carrière et aux 100 millions de disques vendus n'a rien perdu de sa superbe.
Costume noir, cravate et chemise blanche, le chanteur des inoubliables titres Tombe la neige, Sans toi ma mie et Mes mains sur tes hanches donne de la voix et n'hésite pas à tomber la veste pour prendre sa guitare.
Afin de célébrer les 50 ans de carrière de l'artiste, son premier opus ADAMO : Si j'osais a été réédité et le chanteur a sorti en novembre dernier l'album La Grande Roue. La Fête, Tous mes âges, Le Souvenir du bonheur... autant de nouvelles chansons qu'il a certainement interprétées sur la scène de l'Olympia hier soir. En décembre dernier, Salvatore Adamo avait annoncé la couleur dans le magazine Nous Deux et prévenu son public sur le contenu de son show : "Je chanterai la plupart de mes nouvelles chansons, mais aussi celles qui font partie de la mémoire du public. (...) Je trouverais d'une prétention folle de ne pas chanter les titres qui ont fait mon succès." Un choix qui a certainement enchanté son public.
Se faisant plus rare sur scène, Salvatore Adamo profite davantage à présent de sa famille et de son épouse Nicole (plus de 40 ans de mariage). Une façon de rattraper le passé pour le chanteur qui révélait il y a peu dans Paris Match regretter d'avoir négligé sa famille et de "ne pas avoir été capable de consacrer à [ses] enfants et à leurs mères le temps qu'ils méritaient".
Ce soir mercredi 27 mars, Salvatore Adamo pourra renouveler la performance puisqu'il sera de nouveau en concert à l'Olympia. Une salle mythique dans laquelle il a déjà enregistré cinq albums de ses performances sur scène en 1965, 1967, 1969 1971 et 1977.
Présent au concert anniversaire de Serge Lama qui fêtait début mars ses 70 ans à l'Olympia, l'auteur-compositeur-interprète qui sera lui aussi septuagénaire le 1er novembre prochain pourrait bien avoir la même idée et donner un concert anniversaire. Un événement auquel les fans et les autres artistes ne manqueraient certainement pas de se bousculer s'il se concrétisait.