C'est l'un des soap operas les plus mythiques de la télé. Entre 1985 et 1995, Santa Barbara a tenu en haleine des millions de téléspectateurs suivant les tribulations et la rivalité opposant les les familles Capwell et Lockridge. Trente ans après le début du feuilleton de NBC - diffusé à l'époque en France sur TF1 -, quelques-uns des acteurs-vedettes se sont retrouvés, A Martinez, Robin Mattson et Nicolas Coster.
Ils n'ont (presque) pas changé malgré les années. Mardi 17 mars, Nicolas Coster alias Lionel Lockridge dans la série, a réuni ses anciens partenaires Robin Mattson (Gina) et A Martinez (Cruz Castillo) sur son bateau, à Los Angeles. Là-bas, ils ont ainsi fêté, coupe de champagne à la main, les 30 ans de Santa Barbara, le soap opera qui les a fait connaître dans de nombreux pays. L'occasion de voir que si l'hôte et la ravissante blonde sont facilement reconnaissables des années plus tard, A Martinez est celui qui a le plus changé. Cruz Castillo arbore en effet désormais un bouc argenté et les cheveux plus courts dressés sur la tête, ce qui décevra peut-être certaines de ses admiratrices.
Depuis l'arrêt de la série, les trois acteurs se sont faits plutôt discrets, à l'inverse d'une Robin Wright (Kelly Capwell), vue au cinéma dans Forrest Gump, plus récemment dans House of Cards et au bras de Sean Penn pendant sept ans. A Martinez (66 ans) a été aperçu dans des séries comme Profiler ou La Loi de Los Angeles, Robin Mattson (58 ans) a continué à jouer à la télé dans La Force du destin ou Hôpital central, et l'Anglais Nicolas Coster (80 ans) a lui aussi été vu dans un autre soap, As the World Turns.