

Fille de Romy Schneider, Sarah Biasini n'a pas pu échapper au virus de la comédie. Cependant, ce n'est pas sur les écrans de cinéma qu'on la retrouve - son dernier film en salles était Un homme et son chien, sorti en janvier 2009 -, mais sur les planches. Là, elle laisse exploser tout son talent. On la retrouve sous les projecteurs du théâtre des Mathurins à Paris dans la pièce Lettre d'une inconnue de Stefan Sweig.
Lettre d'une inconnue est "la voix d'une femme qui se meurt doucement, sans s'apitoyer sur elle-même, tout entière tournée vers celui qu'elle admire plus que tout. La voix d'une femme qui s'est donnée tout entière à un homme, qui jamais ne l'a reconnue".
Le metteur en scène Christophe Lidon explique pourquoi il a choisi comme actrice Sarah Biasini : "J'ai demandé à une comédienne exigeante et passionnée d'être celle-ci : Sarah Biasini, avec laquelle j'ai travaillé dans Maestro d'Hrafnhildur Hagalin au Festival d'Avignon, et dans L'Antichambre de Jean-Claude Brisville, son interprétation de Julie de Lespinasse lui a d'ailleurs permis d'être nommée aux Molières," lit-on sur le site du théâtre des Mathurins. Dans cette pièce, la comédienne donne la réplique à Thomas Cousseau, alias Lancelot de la série Kaamelott.
Sarah Biasini, charmante jeune femme croisée lors du festival 2 Valenciennes en octobre en tant que jurée, vibrera de passion sur les planches à partir du 10 janvier au théâtre des Mathurins, pour la reprise de la pièce Lettre d'une inconnue.