C'est un scandale qui risque de leur coûter une carrière. Dans l'oeil du cyclone après la diffusion d'une vidéo les mettant en scène en pleins ébats avec des femmes thaïlandaises, trois footballeurs de Leicester (Premier league anglaise) ont été licenciés. Le club anglais l'a annoncé mercredi, et ce en dépit des excuses des principaux concernés...
James Pearson (22 ans) - fils du coach du club Nigel Pearson -, Tom Hopper (21 ans) et Adam Smith (22 ans) se seraient sûrement bien passés de cette soudaine notoriété. Mais les trois joueurs de Leicester sont désormais connus pour s'être fait virer de leur club la semaine dernière. Ce dernier l'a annoncé dans un communiqué après avoir mené une enquête interne concernant la vidéo, révélée fin mai par le Sunday Mirror.
La vidéo avait été tournée par James Pearson, l'attaquant Tom Hopper et le gardien Adam Smith eux-mêmes. Les trois footballeurs se trouvaient alors en Thaïlande, pays des propriétaires de l'équipe, Vichai et Aiyawatt Srivaddhanaprabha, pour fêter leur maintien en Premier league. On peut les voir dans une chambre d'hôtel en train d'avoir des relations sexuelles avec plusieurs femmes. Celles-ci avaient essuyé les insultes racistes de l'un des joueurs qui avait parlé de "personnes répugnantes aux yeux bridés".