

Depuis le début du mois de février, Section de recherches a repris du service pour une neuvième saison. Des inédits portés par de nombreux guests, à l'image d'Adriana Karembeu.
Ce soir encore, les téléspectateurs de TF1 découvriront un nouveau visage au sein de l'équipe menée par le capitaine Martin Bernier. Celui d'une comédienne qu'ils connaissent pourtant bien : la talentueuse Fabienne Carat. Celle qui prenait part à un court métrage indépendant pour soutenir la Ligue nationale contre le cancer à l'automne dernier campera le rôle d'une gendarme venue d'une autre section pour prêter main-forte cette équipe de choc. Fabienne Carat, alias Samia de Plus belle la vie, retrouve ainsi son ami Franck Sémonin à qui elle a déjà donné la réplique dans le feuilleton de France 3, mais aussi dans le film Riviera : La Guerre des casinos.
En attendant le 100e épisode de la fiction de TF1, diffusé le 19 mars prochain, dans celui de ce soir, intitulé Les Loups, la Section de recherches fera face à une affaire délicate avec un mode opératoire encore jamais vu... Après avoir célébré un mariage, Pauline Domergue, la maire d'un petit village, est retrouvée morte, toujours vêtue de sa robe de soirée... Son corps, devenu un repas de premier choix pour les loups qui y vivent, gît dans le parc de Mercantour ! Une situation étonnante pour cette militante connue dans la région pour son combat en faveur de la protection de ces mammifères, ce qui lui attire d'ailleurs quelques inimitiés. Lorsqu'ils retrouvent des morceaux de viande autour de son cadavre, les enquêteurs comprennent que cette mort ne doit rien au hasard : on a fait venir les bêtes pour la dévorer, et sa mort n'a rien d'un accident... Découvrez dans notre player vidéo la bande-annonce de cet épisode avec notamment Valérie Kaprisky, elle aussi au casting !
Outre son retour dans Plus belle la vie à compter du 10 mars, vous pourrez retrouver Fabienne Carat sur les planches dans sa pièce L'amour est dans le prêt, au Ciné-Théâtre Chaplin Saint-Lambert à Paris, tous les lundis à partir du 4 mai prochain.
Joachim Ohnona