![Serena Williams a remporté l'Open d'Australie 2010 en simple et en double (associée à sa soeur Venus)...](https://static1.purepeople.com/articles/1/49/07/1/@/356287-serena-williams-a-remporte-l-open-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Terriblement expéditive en demi-finale face à la Chinoise Jie Zheng, qui a failli repartir de Melbourne à bicyclette (6-1, 6-0), Justine Henin a plus que réussi son come-back sur les courts, de retour d'une retraite sportive qui n'aura finalement été qu'un long break.
En finale de l'Open d'Australie, première levée du Grand Chelem, la revenante s'est même octroyé le luxe de chatouiller l'imprenable Serena Williams, victorieuse sans trop trembler mais en trois sets tout de même (6-4, 3-6, 6-2), qui amorce une saison qui pourrait bien entériner sa souveraineté au classement WTA. Sa rivale belge, très convaincante, confessait après la rencontre qu'elle était un peu juste pour gagner - même si, dans ses propos, la victoire semblait vraiment à portée de raquette.
Ç'aura été un week-end doublement glorieux pour Serena, puisque, la veille, elle s'était également imposée dans le tableau de double, alliée à sa soeur Venus. Désormais impliquées dans le football américain (elles sont entrées dans le capital de la franchise des Dolphins, rejoignant d'autres stars), les soeurs terribles sont facilement venues à bout de la paire Black-Huber. Au douzième titre de Serena s'ajoute donc ce onzième "sacre Williams".
Du coup, la cadette des soeurs Williams a passé son week-end à prendre la pose, sur les courts en recevant ses trophées, mais également en mode glamour après la douche !