A 77 ans, Silvio Berlusconi dégaine toujours aussi vite quand il s'agit d'honorer ces dames. A peine sa compagne actuelle, Francesca Pascale, de près de 50 ans sa cadette, a-t-elle obtenu de lui des fiançailles en décembre dernier et a-t-elle crié dans les pages de Vanity Fair son amour et son désir de mariage, qu'Il Cavaliere s'est exécuté et l'a épousée dans son fief à proximité de Milan...
C'est du moins ce qu'affirme Marysthell Polanco, autre créature bien connue de la sulfureuse sphère berlusconienne. Ancienne protagoniste des fameuses soirées bunga bunga - auxquelles Francesca Pascale dément avoir participé mais dont elle-même, régulière et connue pour avoir avoué un strip-tease grimée en Barack Obama, avait tiré un single prétendûment écrit avec Il Cavaliere -, la sculpturale Dominicaine, qui vient d'accoucher d'un petit garçon, a affirmé sur les ondes italiennes que les noces de Silvio Berlusconi et de sa fiancée Francesca Pascale ont déjà eu lieu, dans le secret de la chapelle personnelle de l'inoxydable homme politique.
Interrogée sur les ondes de Radio2, dans l'émission Un giorno da pecora animée par Claudio Sabelli Fioretti et Giorgio Lauro, au sujet d'un hypothétique mariage à venir pour Il Cavaliere et sa compagne de 28 ans, Marysthell Polanco a répondu de but en blanc : "Ils sont déjà mariés." Et de préciser les circonstances qui lui permettent d'avancer cette information : "Ils ne sont pas mariés civilement, mais Silvio a une église chez lui, il l'a fait là-bas et personne n'est au courant. Ils m'ont invitée mais je ne pouvais pas m'y rendre parce que je m'apprêtais à donner naissance à mon fils. Quoi qu'il en soit, j'ai quand même envoyé un message de félicitations. Ils se sont mariés il y a deux ou trois semaines - le 8 ou le 9 octobre." Une union qui serait donc très symbolique mais dépourvue de toute valeur légale. Peut-être, échaudé par son divorce épineux et très coûteux avec Veronica Lario (provoqué par la plantureuse Napolitaine Noemi Letizia, laquelle vient, à 22 ans, de devenir maman), l'ex-président du Conseil italien préfère-t-il bien calculer son coup, quel que soit le degré d'impatience de sa jeune et jolie conquête...
La révélation surgit alors que Francesca Pascale a intenté une action en diffamation et réclame des millions d'euros à une actrice bulgare, Michele Bonev, qui a prétendu à la télévision qu'elle était homosexuelle, alimentant des rumeurs qui voudraient que le couple du Cavaliere soit une supercherie. "La love story entre Francesca Pascale et Silvio Berlusconi est une énorme imposture, car Francesca est lesbienne, et j'ai été bien plus qu'amie avec elle. Silvio a décidé d'annoncer leurs fiançailles de manière à pouvoir s'amuser avec elle et avec ses "amis" sans crainte d'être jugé par l'opinion", avait affirmé l'intéressée.
Condamné en août dernier pour fraude fiscale (il purgera sa peine à domicile en raison de son âge), Silvio Berlusconi, qui s'est par ailleurs pourvu en appel de sa condamnation à de la prison pour l'affaire du Rubygate, avait fait cette année son retour par la grande porte dans la vie politique italienne. Doté pour l'heure du statut de sénateur à vie, il attend de connaître le vote du Sénat qui décidera de son exclusion ou non du Parlement et de son éventuelle inégibilité suite à cette affaire de fraude. Mercredi 30 octobre, une commission a rejeté l'idée que ce vote soit à huis clos. Il ne devrait pas avoir lieu avant plusieurs semaines.