Loin des éclats fashion du défilé Croisière Louis Vuitton accueilli par la princesse Charlene et contemplé par ses filles Pauline Ducruet et Camille Gottlieb, loin du vrombissement de la Formule 1 au Grand Prix de Monaco, qu'ont apprécié ses neveux Andrea (qui est aussi son filleul) et Pierre Casiraghi mais aussi sa nièce la princesse Alexandra, loin des décibels déployés au profit de la Fondation Princesse Charlene par Bob Sinclar au Jimmy'z à l'issue de la soirée de gala de la course, la princesse Stéphanie de Monaco a profité du calme retrouvé du Rocher pour célébrer tout en douceur la fête des Mères.
Cette année, la célébration des mamans se fait sur fond de polémique, pour la famille princière, fâchée contre le film consacré à la princesse Grace, mère des princesses Caroline et Stéphanie et du prince Albert. Outre le communiqué officiel de désaveu émis par le palais princier, la cadette de la fratrie n'avait d'ailleurs pas hésité à faire entendre sa voix, à quelques heures de l'ouverture du Festival de Cannes, pour signifier sa colère envers ce Grace de Monaco réalisé par Olivier Dahan...
Mais mardi 27 mai, la princesse Stéphanie ne laissait pas la controverse entamer sa bonne humeur, à l'heure de rencontrer à la maternité du Centre hospitalier Princesse Grace de jeunes mamans et leurs nouveaux-nés pour leur offrir une fête des Mères certainement inoubliable. Perpétuant cette sympathique tradition princière, qui témoigne de l'engagement des Grimaldi à défendre en principauté les valeurs fondamentales de la famille, Stéphanie de Monaco a fait l'honneur de sa présence et le bonheur de quinze jeunes mères, de six nationalités différentes. En plus du sourire de son altesse, elles pourront conserver en souvenir de cette journée une rose et de la layette offertes par la soeur cadette du souverain monégasque, qui n'étaient pas venue les mains vides.
Très souriante, la princesse Stéphanie de Monaco s'est volontiers attardée auprès des nourrissons, laissant libre cours à sa fibre maternelle. Maman fusionnelle avec ses filles Pauline (20 ans) et Camille (15 ans), également mère de Louis Ducruet, un beau jeune homme de 21 ans, et très complice aussi avec son potentiel gendre Paul-Noël Ettori, petit ami de Pauline qui participait la semaine dernière au match caritatif annuel organisé par le prince Albert.