Princesse des coeurs sur le Rocher monégasque, Stéphanie de Monaco doit son immense popularité à son engagement dans de belles et nobles causes, notamment dans la lutte contre le sida via son association Fight Aids dont elle est présidente. Alors qu'elle est sur tous les fronts, les sujets de la principauté ont pu la voir à l'occasion d'une distribution de colis le 18 novembre 2013.
C'est au sein du foyer Rainier III, sur l'avenue de la Quarantaine, qui accueille des retraités de plus de 60 ans, que Stéphanie de Monaco (48 ans) a donc chaleureusement distribué des cadeaux offerts par le prince Albert de Monaco dans le cadre des festivités de la Fête nationale, qui a lieu ce mardi 19 novembre, à seulement quelques semaines de Noël. La princesse s'est montrée accessible et ravie d'aller à la rencontre des quelque 800 Monégasques bénéficiaires de ces présents, affichant un large sourire, acceptant avec bonne humeur de discuter avec ses aînés et posant même pour quelques jolies photos souvenir. La princesse a adressé un petit mot en donnant les colis pleins de douceurs de la ville de Menton. Au programme gustatif : limoncello, confiture de citron, huile d'olive au citron ou encore miel au citron.
La journée du 18 novembre a aussi été marquée par des actions menées par le prince Albert de Monaco, lequel a remis les médailles du Mérite national du sang et celles de la Reconnaissance de la Croix-Rouge monégasque alors que sa soeur Caroline de Monaco remettait celles du Mérite culturel. Le soir, un beau feu d'artifices a été tiré, et un dîner des ambassadeurs a accueilli tout le gratin du Rocher. Les festivités pour la Fête nationale battront leur plein ce mardi 19, même si le défilé militaire a été annulé pour cause de météo défavorable. Pas de quoi inquiéter Albert et son épouse Charlene de Monaco.
Thomas Montet