Stephen Collins, pédophile dans le déni : Premier témoignage d'une ''victime''...
Publié le 8 octobre 2014 à 13:00
Par Laurine A.
Stephen Collins à Beverly Hills, le 10 février 2010. Stephen Collins à Beverly Hills, le 10 février 2010.© Abaca
Stephen Collins à Los Angeles en 2003.
Stephen Collins et Faye Grant à Los Angeles, le 7 décembre 2012.
Stephen Collins à Hollywood, le 7 avril 2012.
L'acteur Stephen Collins à Beverly Hills, le 10 février 2010.
Stephen Collins et Faye Grant avec leur fille Kate à Los Angeles, le 30 janvier 2007.
Stephen Collins à Hollywood, le 7 avril 2012.
Faye Grant et Stephen Collins à Los Angeles, le 6 décembre 2006.
La suite après la publicité

Il a incarné le rôle du chef de famille parfait pendant dans de longues années dans le costume du révérend Eric Camden, héros de Sept à la maison, série à succès pleine de bons sentiments, mais à 67 ans Stephen Collins se retrouve au coeur d'un scandale de pédophilie sans précédent. Hier, mardi 7 octobre, le site TMZ dévoilait en effet un enregistrement saisissant réalisé lors d'une thérapie de couple avec son ex-femme, Faye Grant (dont il a demandé le divorce en 2012) dans lequel l'acteur confesse avoir commis des actes de pédophilie sur des jeunes filles - trois selon ses propres aveux. Des faits survenus il y a plus d'une dizaine d'années selon la déposition de Faye Grant, au-delà de vingt ans selon des proches de l'incriminé.

Au lendemain de la mise en lumière de cette affaire choc, les éléments accablants ont, par ailleurs continué à pleuvoir, compliquant davantage le cas du principal intéressé, Stephen Collins qui n'a pas encore réagi directement à la chose. Son avocat, Mark Vincent Kaplan, s'est en revanche exprimé pour lui via TMZ mais il a précisé qu'il ne pouvait pas commenter la bande sonore en question. Depuis, son ancienne épouse, Faye Grant, est en effet sortie de sa réserve, se dédouanant de toute responsabilité dans la divulgation de ladite cassette, remise d'après elle aux autorités en 2012. La police de Los Angeles a confirmé avoir à l'époque ouvert une enquête, classée sans suite faute de preuves selon un porte-parole du LAPD, qui collabore avec les enquêteurs du NYPD dans la nouvelle écoute des bandes.

Témoignage choc

Mais malgré les efforts du camp de Collins pour enrayer le scandale, de nouveaux détails mis en lumière par TMZ viennent assombrir encore et toujours le tableau. D'après le site, l'une des victimes présumées de l'acteur (qui était une proche de la famille de Faye Grant) a en effet été interrogée par la police de New York, livrant un récit très précis et perturbant des faits dont la star est accusée. Dans sa déposition, la jeune femme raconte qu'à l'âge de 10 ans, elle dormait régulièrement au domicile de Collins et de son épouse et que c'est à cette période que le futur révérend de Sept à la maison se serait rendu coupable d'agressions sexuelles répétées. Elle livre en effet qu'il avait pour habitude de venir dans sa chambre en sortant de la douche (et tandis qu'elle dormait), une simple serviette autour de la taille, et qu'à plusieurs reprises, il aurait porté sa main à son pénis et l'aurait même frotté contre elle.

La jeune femme assure également avoir envoyé une lettre anonyme en 2000 à Faye Grant, la femme de Stephen Collins, dans laquelle elle l'alertait sur les tendances pédophiles de son mari - une lettre restée sans réponse pendant de longues années. Fin 2011, Faye Grant adressait un courrier électronique à la jeune femme, juste après avoir appris la vérité de la bouche de son mari. "Stephen a menti, y écrivait-elle, lorsque je l'ai interrogé il y a douze ans. Il disait qu'il avait un trou dans son jean troué, c'était la mode à l'époque, et que vous deviez avoir vu une fois ses parties génitales. Stephen n'a pas de remords, ne ressent aucune culpabilité, et son sentiment de honte s'exprime comme de l'auto-apitoiement à l'extrême. Il geint et pleure, "Je souffre tellemennnnnnnnt!!!"." Dans une déposition datant de novembre 2013, l'actrice de 58 ans assure toutefois n'avoir découvert l'effroyable vérité qu'en janvier 2012 lors d'une séance de thérapie de couple... Des incohérences qui donnent un tournant pour le moins sombre à une affaire déjà particulièrement sordide.

"Il a toujours refusé de se faire soigner"

Et ce n'est pas tout, d'après TMZ toujours, Faye Grant a également fait savoir dans les papiers du divorce que, conscient de sa perversion, Stephen Collins aurait néanmoins refusé de se faire aider ou de suivre par un psychologue. "J'ai encouragé Stephen à plusieurs reprises à se faire soigner mais il a toujours rejeté l'idée de recevoir de l'aide ou d'être interné pour ses penchants pour les enfants", déclare-t-elle.

Selon le site américain, très bien renseigné sur ce scandale, lorsqu'elle a découvert le pot aux roses, Faye Grant a fait part de son "dégoût" dans un mail envoyé à son mari dans lequel elle livre visiblement des éléments toujours plus sinistres. "Le commentaire que tu as fait lorsque notre fille a vu le jour aurait dû me faire comprendre... Quand elle est née, tu as dit que tu avais espéré que ce ne serait pas un garçon car tu n'étais 'pas sûr de pouvoir résister à l'envie de mettre son petit pénis dans ta bouche' était un signe de ton esprit malade. J'aurais dû, quand j'en avais encore les tripes, te foutre dehors il y a quatorze ans." Particulièrement nauséabonds, les éléments contenus dans ce message ont néanmoins été formellement été démentis par des sources proches de Collins, mettant en avant la rage de Faye Grant, mise devant le fait accompli du divorce (demandé par l'acteur, à sa grande surprise, en mai 2012).

Mots clés
People USA Photo Séries Télé Scandale Agression
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
P. Diddy visé par de nouvelles plaintes pour agression sexuelle : un mineur parmi les présumées victimes !
P. Diddy visé par de nouvelles plaintes pour agression sexuelle : un mineur parmi les présumées victimes !
15 octobre 2024
Le Golden Bachelor : Une prétendante de Landry va quitter l'aventure en cours de route, elle "aurait été victime de..." play_circle
Le Golden Bachelor : Une prétendante de Landry va quitter l'aventure en cours de route, elle "aurait été victime de..."
20 septembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Affaire Palmade, la future mère qui a perdu son bébé devait se marier : robe et costume "toujours au placard"
Affaire Palmade, la future mère qui a perdu son bébé devait se marier : robe et costume "toujours au placard"
10:48
Le premier bisou de Flavie et Valentin (L'amour est dans le pré 2024) ne s'est pas passé comme à la télé : la prétendante avoue tout play_circle
Le premier bisou de Flavie et Valentin (L'amour est dans le pré 2024) ne s'est pas passé comme à la télé : la prétendante avoue tout
10:22
Dernières news