Parmi le nombre incalculable de défilés de la Fashion Week, il en est un qui a retenu l'attention, celui de la maison Bonpoint. Comme en juin en marge de la Semaine de la Haute Couture, la Maison aux cerises a fait rimer luxe avec enfants. Spécialisée dans les vêtements pour bébés et enfants 2 à 16 ans, la marque organise de nombreux défilés de plus en plus courus. Celui du 6 juillet à l'hôtel Brancas à Paris n'a pas dérogé à la règle.
En front row, on croisé la pétillante Alice Isaaz, la jolie Ludivine Sagnier – plus que concernée par ce genre de défilé, elle qui a trois enfants à habiller –, les Brigitte Sylvie Hoarau et Aurélia Saada, Jean-François Piège avec sa femme Elodie Tavares, Audrey Marnay ou encore Christian Vadim et son épouse Julia Livage. Mais parmi les vedettes au premier rang, il y en a une qui est plus fière que les autres : Sylvie Testud.
Et pour cause, sa fille Esther (5 ans) défilait pour la marque. Cette blondinette pétillante ressemble beaucoup à sa maman. La petite soeur de Ruben (et âgé de 10 ans) semblait plutôt à l'aise sur le catwalk, sous le regard attendri de sa maman. Il faut dire qu'Esther n'en est pas à sa première expérience. En juin dernier, elle avait déjà défilé pour Bonpoint aux côtés de Milo et Roman (les deux enfants de Marc et Sarah Lavoine) ainsi que de Tess, fille de Karine Silla et de Vincent Pérez et l'autre fille de Marie Poniatowski.
"J'étais enchantée d'avoir une fille, Esther, après Ruben qui a 5 ans et demi, même si je me disais : la pauvre, cela va être dur pour elle. J'essaierai de tout lui proposer, avait déclaré l'actrice de Stupeur et Tremblements en février 2011. Elle pourra mettre des minijupes, du vernis à ongles, j'irai la chercher à la sortie de ses boums, mais je veux aussi qu'elle soit bien cérébrée. Qu'elle lise Proust, qu'elle fasse de la musique, etc., comme mon fils. Et, surtout, je veux la laisser libre comme je l'ai été. Pour choisir et non subir la pression sociale."