Après avoir sillonné les routes et multiplié les interviews pour assurer la promotion de son livre très personnel Maman (éditions XO), un ouvrage d'amour qui rend hommage à sa mère Ilona, disparue en 2007, Sylvie Vartan doit aujourd'hui faire face à quelques soucis de santé.
Comme le rapporte le magazine Ici Paris (en kiosques ce 18 mai), la chanteuse de 71 ans a en effet été victime d'une chute survenue vendredi dernier à son domicile parisien, dans le 17e arrondissement de la capitale. "Son corps lâche ! Sylvie hurle de douleur. Est-ce la peur qui la paralyse ? Elle ne peut plus bouger", relatent nos confrères. Transportée d'urgence à l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine, la grand-mère d'Ilona et Emma Smet "souffre le martyr" lorsqu'elle est prise en charge par les médecins. Après avoir subi une série d'examens et "un check-up complet, le verdict est sans appel" : Sylvie Vartan souffre d'une fracture du pied.
Actuellement en convalescence après avoir été opérée, l'épouse de Tony Scotti peut tout naturellement compter sur ses proches pour retrouver le sourire et garder le moral. La star française d'origine bulgare devra en effet compter sur une longue rééducation pour se remettre sur pied. Pour leur part, les médecins ont été formels : celle qui était encore récemment à l'affiche de la pièce Ne me regardez pas comme ça ! au côté d'Isabelle Mergault devra se ménager. "Chère Sylvie, il est fortement conseillé de ne plus vous soucier de rien, de vous reposer et de prendre enfin soin de vous", lui aurait-on glissé.
S.L.