Après un premier numéro qui a séduit des millions de Français, The Voice Kids 3 revient sur TF1 ce samedi 3 septembre avec un 2e numéro du télé-crochet. Face au jury composé de Jenifer, Patrick Fiori et de M. Pokora, nouvelle recrue du concours, une deuxième série d'enfants et d'adolescents, âgés de 6 à 15 ans, ont montré l'étendue de leur talent vocal.
Si vous avez manqué le 2e épisode de The Voice Kids 3, voici ce qu'il fallait absolument savoir...
Émission The Voice Kids 3 du samedi 3 septembre 2016
Ilénia, 13 ans (Menton)
Set Fire to the Rain – Adele
La jeune fille d'origine italienne (elle est en France depuis deux ans) chante en famille depuis toute petite. Sa grand-mère, ancienne actrice, veut la voir réussir dans la chanson... Ilénia se dit très timide dans la vie de tous les jours mais ce soir, elle compte sur le public pour la soutenir. "Je suis stressée, un peu bloquée, chanter devant des fauteuils retournés, ça m'impressionne un peu", lâche-t-elle.
Jenifer est rapidement convaincue et buzze dès le début du refrain, suivie par Patrick Fiori et M. Pokora. La grand-mère d'Ilénia verse quelques larmes... Durant les speechs des coachs, Jenifer met des chamallows dans la bouche de ses compères afin de les faire taire, M. Pokora s'en plaint, effrayé à l'idée d'avoir "le même ventre que Patrick Fiori !" Ilénia choisit de rejoindre M. Pokora.
Laure, 10 ans (Vosges)
Famille – Jean-Jacques Goldman
Elle a commencé à chanter avec les chansons de Jenifer, notamment Ma révolution. Elle adore la coach ! Elle se dit un peu stressée, mais pour elle, l'important, c'est de participer. Elle choisira son coach en fonction de ce qu'ils lui diront après sa prestation. "Je me sens prête, chanter devant trois stars de la chanson française, ça me fait rêver, c'est trop cool", s'enthousiasme-t-elle.
Les coachs sont rapidement embarqués. M. Pokora se retourne le premier... Patrick Fiori lui emboîte le pas après avoir hésité. "Tu as super bien chanté, quelques notes n'étaient pas très justes mais... tu dois venir avec moi !", lâche-t-il. Pour Jenifer, cela a manqué d'engagement. Laure rejoint l'équipe de M. Pokora.
Nans, 11 ans (Villeneuve 04)
Je veux – Zaz
Nans adore la musique des années 70. Il assure s'y être intéressé tout seul... Ses copains écoutent Black M et Soprano, mais lui n'aime pas tellement. Ce soir, il reprendra du Zaz car il aime les chansons françaises avec du sens. "C'est incroyable d'être là, on ne vit pas ça tous les jours. je suis parti pour aller jusqu'au bout et j'espère y arriver", assure-t-il.
M. Pokora a l'impression d'entendre la vraie Zaz. Les coachs ont globalement l'impression qu'il colle trop à l'original et ne se retournent pas... Ils l'invitent à revenir plus tard dans la compétition. Nans quitte donc l'aventure dès ce soir.
Nina, 13 ans (Rochefort-en-Yvelines)
Stole the Show – Kygo
Nina a appris à chanter avec les dessins animés de son enfance. Quand elle chante, elle se sent vraiment elle-même. Elle a eu envie de faire The Voice Kids afin d'avoir des conseils pour progresser... "Je suis assez pressée et stressée à l'idée de monter sur scène. Mon coach préféré est M. Pokora, j'adore ce qu'il fait", indique-t-elle.
La prestation commence sur les chapeaux de roues, M. Pokora buzze au bout de deux secondes et Jenifer n'attend guère plus. Patrick Fiori buzzera à son tour avant le premier refrain. Au moment du débrief, voyant Nina prête à rejoindre Matt, Patrick Fiori a tombé la chemise pour montrer de (faux) tatouages... Nina choisit contre toute attente de rejoindre l'équipe de Jenifer. Sa famille est stupéfaite par ce revirement.
Diego, 14 ans (Dijon)
Le Sens de la vie – Tal
Diego n'aime pas trop l'école, il préfère chanter que de faire ses devoirs. Il prend des cours de chant dans une école de comédie musicale. Il rêve de chanter au Stade de France et la scène de The Voice Kids est un peu son Stade de France du jour. Il est venu avec son porte-bonheur, un morceau de sucre.
Sa reprise est très jolie, les coachs en profitent sans se retourner puis, peu avant la fin, les trois buzzent à quelques secondes d'intervalle. Diego décide d'intégrer l'équipe de Patrick Fiori.
Clara, 13 ans (Le Creusot)
Something'Got a Hold on Me – Christina Aguilera
Clara a déjà fait des concerts dans sa ville, elle adore M. Pokora et l'écoute depuis très longtemps. Elle le trouve également très beau. Elle a envie d'avoir des conseils pour s'améliorer et compte bien s'éclater sur scène. "Ça va être génial !", assure-t-elle avant de monter sur scène.
Dès les premières notes, Clara envoie du lourd ! Jenifer apprécie le rythme jazz, M. Pokora semble plus partagé, Patrick Fiori hésite aussi à buzzer... Au final, personne ne se retourne sur cette prestation. Clara est donc éliminée de la compétition.
Marin, 13 ans (Ganges)
Papaoutai – Stromae
Marin va chanter du Stromae ce soir, mais une version à lui. Sa passion, c'est le beat box et il compte bien le prouver ce soir avec sa reprise de Papaoutai. Son grand-père est fan de lui, et trouve qu'il a tous les talents... son seul défaut ? Il ne fait pas la vaisselle, selon lui. "Je stresse à mort, je ne sais pas s'ils vont se retourner", lâche-t-il.
Avec son intro en beat box, Marin fait sensation. Sa partie chantée est plus fébrile... M. Pokora trouve que son chant est trop faible et ne se retourne pas. Patrick Fiori n'est pas d'accord et buzze le jeune Marin. Marin rejoint donc la team Fiori.
Agathe, 14 ans (Chaponnay)
Lean on – Major Lazer
Agathe a commencé à chanter à l'âge de 8 ans dans un groupe de rock pour les enfants. Son plus grand fan, c'est son grand-père. Elle adore la scène, elle veut faire ça de sa vie sans forcément être Beyoncé ou Rihanna. "Si un seul coach se retourne, ce sera déjà énorme, j'imagine même pas les trois...", confie-t-elle.
La prestation démarre au piano et Jenifer se retourne dès les premières secondes. Elle semble vouloir à tout prix Agathe dans son équipe ! Patrick Fiori entre à son tour dans la compétition, suivi par M. Pokora. Agathe rejoint l'équipe de Patrick Fiori.
Iskander, 13 ans (Angoulême)
Feeling Good – Nina Simone
Iskander a un groupe de rock, il a fait plusieurs scènes mais il n'a jamais fait de télé. Si la musique ne marche pas pour lui, il aimerait bien travailler dans les sciences. Il est ravi de pouvoir amener du rock dans The Voice Kids. "On s'éclate à The Voice Kids, ce soir, c'est le grand soir. Je vais me donner à fond, je vais essayer de faire bouger les gens", lance-t-il.
Jenifer reconnaît la chanson dès les premières notes, la voix originale du Talent semble captiver l'assistance et les coachs. Jenifer et Patrick Fiori se retournent à la dernière seconde de la performance, Iskander est ravi et décide de rejoindre Jenifer. Il faut dire qu'il l'a d'abord testée sur ses connaissances en Nirvana...
Ryan, 12 ans (Île Maurice)
Pour que tu m'aimes encore – Céline Dion
La jeune fille vient de l'île Maurice, c'est la première fois qu'elle vient en métropole et c'est pour The Voice Kids. Elle a un peu le trac mais elle est très excitée... Elle a hâte de chanter devant autant de public, et elle espère bien voir tous les fauteuils se retourner.
Dès les premières notes, les coachs sont scotchés par la qualité des graves... Malheureusement, aucun d'entre eux ne se retourne sur le jeune Talent. Pour Jenifer, la prestation manquait d'intensité. Ryan est donc éliminée dès de soir.
Marco, 13 ans (Lisbonne)
Riptide – Vance Joy
Il a déménagé il y a six ans au Portugal, il aime le chant et la guitare. Il chante d'ailleurs avec un ami et ils ont une chaîne YouTube de reprises. Sa grand-mère le définit comme un rayon de soleil. Il a toujours suivi l'émission en replay depuis le Portugal. Il adorerait que Patrick Fiori se retourne car il adore ce qu'il fait... Il va tout faire pour le convaincre.
Visiblement, Marco a tapé dans le mille puisque Patrick Fiori et Jenifer n'ont pas trop tardé à montrer leur intérêt. M. Pokora ne se retourne pas. Jenifer fait des pieds et des mains pour recruter le jeune Talent, en lui demandant notamment de reprendre du Radiohead devant elle. Marco décide finalement de rejoindre l'équipe de Jenifer.
Marine, 14 ans (Pégomas)
Listen – Beyoncé
Marine n'est pas super sûre d'elle, mais elle a tout de même décidé de venir tenter le défi The Voice Kids. Elle veut se prouver qu'à force de travail on peut arriver à tout, elle a hâte de monter sur scène. "Je ne réalise pas ce qui va se passer, ça va être la première fois que je chante du Beyoncé sur scène !", lâche-t-elle.
Jenifer est vite impressionnée par sa voix et le choix de chanson, elle est donc la première à buzzer la jeune fille. M. Pokora, plus indécis, attendra la dernière note de Marine pour se manifester in extremis. Marine décide de rejoindre la team M. Pokora.
À la semaine prochaine pour découvrir la prochaine session des auditions à l'aveugle !
Samedi 3 septembre, TF1 s'est hissée en tête des audiences. Les nouvelles auditions à l'aveugle ont attiré 4,3 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 23,5% sur les individus de 4 ans et plus et à 29,2% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
The Voice Kids, tous les samedis à 20h55 sur TF1.