

Grande gagnante du concours de l'Eurovision en mai 2014, la chanteuse Conchita Wurst, devenue porte-parole de la lutte contre l'homophobie avec ses nombreux appels à la tolérance envers la communauté homosexuelle, est de passage en France cette semaine.
Pour son unique passage télé en France, Conchita a choisi Touche pas à mon poste, le talk-show médias porté par Cyril Hanouna. L'occasion pour les téléspectateurs de découvrir une vidéo datant de 2006 : à l'époque, Conchita Wurst s'appelait Tom Neuwirth et passait une audition pour le télé-crochet Starmania, interprétant The Show Must Go On du groupe Queen. Visiblement gênée par l'évocation de cette séquence, l'artiste a finalement accepté sa diffusion, tout en hésitant à regarder les images.
Silhouette de rêve - qui a d'ailleurs conquis Jean-Paul Gaultier - et voix de diva, Conchita Wurst, acclamée partout sur son passage, est un véritable phénomène médiatique, mais avant tout une chanteuse de talent. Attendue du 9 au 15 novembre prochain sur la scène du Crazy Horse à Paris pour des prestations en live, Conchita Wurst a accepté l'invitation à chanter et danser au milieu des affriolantes effeuilleuses du cabaret.
L'artiste d'à peine 25 ans reprendra bien évidemment son titre phare Rise Like a Phoenix, et devrait aussi proposer d'autres choses, dont quelques créations de son nouvel album, attendu dans les bacs pour la fin de l'année. "Je vais également tester une toute nouvelle chanson et probablement un titre de Tina Turner que j'adore", a-t-elle confié au journal Le Parisien, daté de ce jeudi 25 septembre.
Joachim Ohnona