![L'équipe de Touche pas à mon poste enrichie de quelques nouveaux visages.](https://static1.purepeople.com/articles/4/17/47/24/@/2116918-l-equipe-de-touche-pas-a-mon-poste-580x0-3.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
De petite émission de télé sur France 4, tard dans la soirée du jeudi, Touche pas à mon poste est devenue, depuis 2012, un gros vaisseau. La petite entreprise de Cyril Hanouna est en excellente santé, si bien qu'elle fait des émules à l'international et... s'exporte ! Banijay, société détentrice de la boîte de production H2O, présente le format aux investisseurs internationaux sous le titre It's Only T.V. (Ce n'est que de la télé, référence à la phrase lancée par Cyril à chaque fin d'émission).
Nous apprenions l'année dernière que l'animateur-producteur avait exporté son concept prolifique au Liban. A la présentation, on retrouve Pierre Rabbat : "J'ai le même sens de l'humour que Cyril Hanouna, la même énergie. Je me voyais à sa place", confie l'animateur du TPMP libanais, Menna w Jerr.
Pour l'adaptation, Cyril Hanouna a insisté pour préserver les personnalités de chaque chroniqueur, de façon à être rapidement identifiables par le téléspectateur. Il y aura donc un séducteur (Jean-Michel Maire), un intello (Thierry Moreau), un énervé (Gilles Verdez), une bombe révoltée (Enora Malagré), un producteur de renom (Gérard Louvin)... et un vigile (Mokhtar).
Nous ne résistons pas au plaisir de vous faire découvrir les Isabelle Morini-Bosc et Valérie Bénaïm locales. Roula Jehdi est le double d'Enora Malagré ; Bob, celui de Mokhtar. Gérard Louvin trouve son alter ego en Antoine Kassabian, ponte de la télé à l'origine des carrières de la quasi totalité des animateurs libanais... Un casting à l'identique que nous vous invitons à découvrir dans notre diaporama !
Joachim Ohnona