Depuis plus de deux semaines, Matthieu Delormeau est porté disparu. En effet, il n'officie plus comme chroniqueur sur le plateau de Touche pas à mon poste, il a été remplacé par Stéphanie Loire vendredi 2 juin à la présentation de l'émission Il en pense quoi Matthieu ? et il n'est plus du tout actif sur les réseaux sociaux. De quoi affoler ses fans...
Ainsi, sur Twitter, plusieurs internautes ont émis des hypothèses quant à l'absence de Matthieu Delormeau. Certains ont estimé que le chroniqueur de Cyril Hanouna avait besoin de repos et qu'il ferait son retour après des vacances loin de toute l'agitation médiatique. Selon d'autres fans, l'ex-animateur de NRJ12 aurait sombré dans la dépression. Enfin, d'après d'autres rumeurs, Matthieu Delormeau serait en conflit avec Cyril Hanouna.
La dernière apparition du chroniqueur sur le plateau de Touche pas à mon poste date du 22 mai 2017. Ce jour-là, l'équipe a livré son ressenti quant à la polémique de Radio Baba. Pour rappel, Cyril Hanouna s'était fait passer pour Jean-José, bisexuel de 26 ans cherchant une relation "courte ou longue", et avait répondu en direct aux appels de personnes intéressées. Une séquence qui avait été jugée homophobe et qui avait déclenché une vague de plaintes auprès du CSA.
"Ce sont des gens qui appellent pensant le faire en tout anonymat et qui se retrouvent à l'antenne. Des collègues peuvent les entendre, leurs parents, leurs proches. Imaginez-vous s'il y avait eu une conséquence... On ne joue pas avec ça", s'était alors agacé Matthieu Delormeau.
Le 30 mai, alors que les téléspectateurs s'inquiétaient, Cyril Hanouna avait donné des nouvelles de son chroniqueur. "On attend la décision de Matthieu Delormeau", avait-il lancé. Plus encore, l'animateur vedette de C8 avait précisé que son acolyte avait été "un petit peu échaudé par tout ce qui s'est passé ces derniers temps" et qu'il se reposait. "Il reviendra dans l'émission avant la fin de la saison", avait par ailleurs assuré Cyril Hanouna.
Pour rappel, peu après la polémique, Enora Malagré a annoncé son départ de Touche pas à mon poste. Via Snapchat, elle avait même confié qu'elle ferait prochainement de nouvelles révélations quant à sa décision. Avant elle, Thierry Moreau avait créé la surprise en quittant définitivement le programme en plein direct.