Vanessa Paradis : Cliente d'un prostitué avec Sharon Stone et Woody Allen
Publié le 25 septembre 2012 à 15:49
Par Geoffrey C.
Vanessa Paradis en janvier 2012 à Paris. Vanessa Paradis en janvier 2012 à Paris.© Abaca
Premier poster teaser de Fading Gigolo présenté au Festival International du Film de Toronto (TIFF) en septembre 2012.
John Turturro en septembre 2012 à Toronto.
Vanessa Paradis en 2008 à Cannes.
Sharon Stone en septembre 2012 à Milan.
Sofia Vergara en septembre 2012.
Vanessa Paradis en juin 2012.
Sharon Stone en septembre 2012 à Milan.
Sofia Vergara en septembre 2012.
Vanessa Paradis en juillet 2012 à Paris.
La suite après la publicité

La carrière de Vanessa Paradis déploie ses ailes, armée d'une curiosité bienvenue. Avec quatre films d'auteur en l'espace d'un an dans les salles françaises, la comédienne française se prépare vraisemblablement à s'envoler vers les Etats-Unis pour un petit rôle croustillant dans la comédie Fading Gigolo de et avec John Turturro, mais aussi Sharon Stone, Woody Allen, Sofia Vergara et Liev Schreiber.

Écrit, réalisé et interprété par John Turturro, acteur emblématique des frères Coen, le film racontera les aventures d'un homme qui se laisse convaincre par son ami libraire (Woody Allen) de devenir un gigolo pour toucher le pactole, celui-ci se proposant alors d'être son manager. Comme Sharon Stone et Sofia Vergara, Vanessa Paradis sera une cliente juive hassidique prénommée Avital.

Passée inaperçue dans les médias américains, le casting de Vanessa Paradis a été relayé par une somme de médias sérieux, décrochant même une place dans sa fiche IMDb. Turturro aurait rencontré la chanteuse lors de son concert à New York l'année dernière, confirmant qu'il pioche ses acteurs au fil des mois - il a visiblement convaincu Sharon Stone en tournant Gods Behaving Badly l'été dernier.

Présenté aux studios lors du Festival international du film de Toronto (TIFF) il y a quelques semaines, Fading Gigolo a attiré l'attention des distributeurs. Interviewé sur la naissance de ce film peu commun, John Turturro a expliqué qu'il avait eu l'idée d'incarner un homme qui se prostitue en se levant un matin. Il en a parlé à son barbier, qui en a ensuite parlé à son autre client Woody Allen, charmé par l'idée d'interpréter son souteneur. Peu convaincu par les premières moutures du scénario, le réalisateur new-yorkais a apporté sa plume à l'ouvrage avant de valider sa participation. Allen a aussi collaboré à l'écriture pièce Relativity Speaking à Broadway en 2011. À propos de sa comédie sur la prostitution, Turturro a expliqué : "C'est un genre qu'on ne voit pas beaucoup, et quand c'est le cas, sauf peut-être avec Midnight Cowboy, on ne voit que des femmes prostituées. Pourquoi pas des hommes ?" Un constat amusant puisqu'il s'est attiré les faveurs d'une foule de belles actrices pour incarner les clients. Le tournage de Fading Gigolo est prévu en octobre.

Vanessa Paradis est attendue dans le drame Comme ma soeur avec Sandrine Bonnaire, en salles le 23 janvier 2013. En espérant que l'actrice qui fêtera ses 40 ans en décembre fera plus d'entrées qu'avec Café de Flore (82 000), Je me suis fait tout petit (52 000), Cornouaille (235 000) et Dubaï Flamingo, directement passé à la trappe.

À propos de
Mots clés
Casting Cinéma People France Top news Tournage
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Florent Pagny largué par Vanessa Paradis : ce moyen qu'il a trouvé pour se consoler
Florent Pagny largué par Vanessa Paradis : ce moyen qu'il a trouvé pour se consoler
16 mars 2024
Sharon Stone forcée d'avoir une relation avec un célèbre acteur ? Il répond cash : "Elle est vexée que j'ai refusé ses avances..."
Sharon Stone forcée d'avoir une relation avec un célèbre acteur ? Il répond cash : "Elle est vexée que j'ai refusé ses avances..."
13 mars 2024
Les articles similaires
"C'est abject" : Anthony Delon dépose une main courante contre sa soeur Anouchka, ces terribles révélations de l'acteur play_circle
"C'est abject" : Anthony Delon dépose une main courante contre sa soeur Anouchka, ces terribles révélations de l'acteur
3 janvier 2024
Jean-Jacques Goldman porte bien son nom, un homme en or : il a refusé un sacré pactole pour la bonne cause
Jean-Jacques Goldman porte bien son nom, un homme en or : il a refusé un sacré pactole pour la bonne cause
25 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news