Vanessa Paradis sera à l'affiche de L'Arnacoeur le 17 mars au côté de son complice Romain Duris et squatte la une des magazines, n'hésitant pas à repousser ses limites en posant de manière surprenante.
Après avoir posé topless pour le ELLE, la voici toujours aussi peu vêtue en couverture du nouveau numéro de NEXT, supplément de Libération, en kiosque aujourd'hui.
Immortalisée par son ami Jean-Baptiste Mondino, qui l'a mise en scène pour la nouvelle - et superbe - publicité Chanel, Vanessa apparaît telle une danseuse dans un studio froid, moulée dans des pièces Lanvin, Rochas, prenant la pose comme une artiste contemporaine et se met à nu avec toute la retenue qu'on lui connaît.
Un style épuré, une séance photo forte et un résultat saisissant, qui a séduit la plus américaine des Françaises. "Les photos m'ont enchantée. Peut-être les meilleures de toute ma carrière", confie-t-elle au magazine qui l'a rencontrée il y a quelques semaines à Paris.
Toujours aussi discrète et protectrice, Vanessa évoque sa carrière, sa complicité avec Mondino (qui n'hésite pas à répéter combien elle et Johnny Depp sont "cool") et survole le show business, un milieu qui finalement, lui est presque étranger. "Tout dépend de ce qu'on vous a donné au départ. Moi, c'était la famille, c'était fort", dit-elle lorsqu'elle est interrogée sur ses débuts d'enfant star et sur la manière dont elle a su gérer tout ça.
Plus de vingt ans après ses débuts, Vanessa brille outre-Atlantique comme dans l'Hexagone... Chapeau.