Une semaine après son défilé printemps-été 2016 présenté à Paris, la maison Chanel a créé l'événement de l'autre côté de la Manche. Hier soir, 12 octobre, à la galerie Saatchi, la marque française inaugurait l'exposition Mademoiselle Privé, qui nous plonge dans les origines de la maison de la rue Cambon et qui capte la personnalité de Mademoiselle Chanel.
En présence de Karl Lagerfeld, de nombreuses personnalités se sont pressées pour ce vernissage. Julianne Moore, mais aussi Lily Collins ou Alice Dellal ont fait le déplacement, tout comme quelques personnalités françaises, et pas des moindres.
Vanessa Paradis a fait sensation avec sa fille Lily-Rose Depp, égérie de la maison, qui n'a pas manqué de poster quelques photos sur les réseaux sociaux, et notamment un cliché de sa célèbre maman posant avec Rita Ora... dans la même tenue ! Oui, personne n'est à l'abri d'un accident mode et les deux stars ont joyeusement pris la pose ensemble pour une photo souvenir (après s'être changées pour l'after-show, comme tous les invités).
Isabelle Huppert, Geraldine Chaplin, Stella Tennant, Lily Allen, Rinko Kikuchi, Alice Dellal, Baptiste Giabiconi (blond platine), Elisa Sednaoui... De nombreuses personnalités proches de la maison ont pu admirer cette exposition sur trois étages, qui se tient jusqu'au 1er novembre prochain.
Après avoir pu découvrir cette formidable exposition, les convives ont été invités à faire la fête sur le dancefloor avec des performances de Lily Allen, Jonnue Wilkes, Jarvis Cocker et St. Vincent. La compagne de Cara Delevingne a d'ailleurs pu compter sur la présence de cette dernière, transformée en babydoll dans une robe noire, coiffée d'un chignon haut.
Mademoiselle Privé, galerie Saatchi à Londres, tous les jours juqu'au 1er novembre, de 10h à 18h.