Vanessa Paradis ne voulait pas qu'une altercation gâche son concert. Alors qu'elle donnait une performance à l'Olympia le 1er juillet 2019, clôture d'une série de sept représentations dans la mythique salle parisienne, un fan installé dans la fosse, près de la scène, aurait commencé à se battre. La superbe chanteuse de 46 ans a été obligée d'intervenir, coupant la musique pendant quelques minutes pour s'adresser à cet homme.
"Mettre le bazar, qu'est-ce que c'est ? On n'est pas au cinéma ! On ne va pas se bagarrer, monsieur. Une heure et demie de peine !", déclare Vanessa Paradis, manifestement irritée, en se penchant directement vers l'importun. "Qu'est ce que vous voulez ? Vous voulez vous battre devant moi ? Taper les gens qui profitent de la musique, vous rigolez ou quoi ?", s'insurge la mère de Lily-Rose, sous les applaudissements du public.
Et de hausser le ton : "Moi, vous n'allez pas me gâcher mon concert. Vous n'allez pas me gâcher mon concert et vous battre ici. On fait de la musique, monsieur ! Vous oubliez vos soucis pendant une heure et demie et vous me laissez tranquille." Une réaction très appréciée de ses fans, qui ne cessent d'applaudir. Le perturbateur a également eu droit à quelques huées.
Cette série de concerts parisiens sera suivie par deux concerts à Lyon. La tournée de son album Les Sources se terminera à Monaco, le 5 juillet dernier. Pour être au top, Vanessa Paradis s'est beaucoup investie. "Je m'apprête à remonter sur scène à Paris, puis en tournée. En ce moment, je répète huit heures par jour, c'est extrêmement sportif. J'ai un trac énorme. Quelles que soient vos capacités, votre énergie, la vie qui continue, quoi qu'il arrive, à 21h, il faut faire rêver. C'est quelque chose !", confiait la mère de famille au Monde, en mai 2019. On comprend mieux son irritation face à cet homme qui allait ruiner sa représentation...