Véronique Genest, écartée par Marc-Olivier Fogiel : "Il a eu tort !"
Publié le 23 juillet 2021 à 20:44
Par Soraya Idbouja | Rédactrice
Sériephile depuis la Trilogie du Samedi, Soraya se passionne pour l’actu des stars, toutes les stars. Fan des Inconnus et nostalgique des années 2000, elle n’hésitera pas à vous fredonner un petit air de ses groupes préférés -aujourd’hui oubliés- comme le S Club 7 ou les Linkup ou à vous concocter une playlist funky à souhait !
Véronique Genest serait-elle rancunière ? Après avoir été évincée de l'adaptation télévisuelle de "Qu'est-ce qu'elle a ma famille ?", le livre de Marc-Olivier Fogiel, l'actrice de 64 ans est revenue sur cette petite polémique dans les pages de "Télé Star".
Véronique Genest, écartée par Marc-Olivier Fogiel : "Il a eu tort !"
Véronique Genest lors de la cérémonie de clôture du festival international du film de La Rochelle, France. © Patrick Bernard/Bestimage Véronique Genest - Les artistes se mobilisent lors de la manifestation contre la fermeture prolongée des lieux de culture à Paris le 15 décembre 2020 lors de l'épidémie de Coronavirus (COVID-19). © Christophe Clovis / Bestimage Véronique Genest assiste à L'Autre Festival : Celui qui ouvre les livres à Avignon, France, le 20 février 2020. © Romain Doucelin/Bestimage Veronique Genest - Paris le 13 mai 2019 © Cedric Perrin / Bestimage Marc-Olivier Fogiel, son compagnon François et leurs filles Mila et Lily.
La suite après la publicité

Véronique Genest s'est épanchée sur la polémique à propos de l'adaptation à la télévision du livre de Marc-Olivier Fogiel. Lors d'une interview au magazine Télé Star, la comédienne de 64 ans, connue du public pour avoir interprétée le commissaire Julie Lescaut durant des années aux côtés du regretté Mouss Diouf, est revenue sur son éviction du casting de L'appel de la cigogne. Ce téléfilm est adapté de l'ouvrage de Marc-Olivier Fogiel, Qu'est-ce qu'elle a ma famille ? (Editions Grasset), dans lequel le papa de Mila et de Lily (10 et 8 ans), raconte son combat pour devenir père et son expérience avec la GPA.

"Je n'avais encore rien signé ! Et ce n'était que trois jours de tournage : ça ne va pas changer ma vie. Marc-Olivier Fogiel a eu tort de s'étonner que l'on m'ait choisie : je devais jouer la salope qui est contre la GPA ! Mais ce sera un très beau film, où toutes les opinions seront représentées", a affirmé Véronique Genest dans un entretien relayé sur le site de Télé Star.

Pour rappel, l'actrice avait fait polémique après avoir tenu des propos dégradants à l'encontre de l'actuel patron de BFMTV. Sur Twitter, elle avait dit son désaccord face au choix personnel de Marc-Olivier Fogiel qui a eu recours à la GPA aux Etats-Unis. "Dans vingt ans, les enfants diront : 'Dis papa, qui c'est maman ? Pourquoi elle m'a vendu ?", avait-elle tweeté avant d'effacer son message.

Lorsque la production du téléfilm a affirmé que Véronique Genest ferait partie de la distribution du long-métrage, le journaliste s'était emporté sur le réseau social : "Alors là c'est la meilleure ! Je viens de l'apprendre ! C'était Michèle Bernier qui devait jouer. Manifestement le budget doit être confortable pour que Véronique Genest (qui après avoir dit des horreurs) aille à la soupe ! Miam miam ! Beurk".

Télé Star avait alors pu contacter la production, qui a avoué qu'une erreur a été commise. "Son nom a été évoqué. Quand on l'a contactée, elle nous a dit qu'elle était très prise par un festival qu'elle organise en Corse, et donc que le timing serait extrêmement serré. Notre faute, c'est d'avoir mis son nom dans le communiqué qu'on a envoyé, alors que rien n'était signé", pouvait-on lire.

À propos de
Mots clés
People People France Télé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Constance Gay (Face à face) : Grâce à sa carrière, elle a pu s'offrir ce dont elle a toujours rêvé
Constance Gay (Face à face) : Grâce à sa carrière, elle a pu s'offrir ce dont elle a toujours rêvé
30 avril 2024
Disparition de Mélodie à Marseille : son corps a été retrouvé, un homme en garde à vue a avoué le meurtre play_circle
Disparition de Mélodie à Marseille : son corps a été retrouvé, un homme en garde à vue a avoué le meurtre
15 décembre 2023
Les articles similaires
Une célèbre animatrice évoque les addictions de Kendji : "Le chanteur avait énormément grossi, tout le monde devait savoir..." play_circle
Une célèbre animatrice évoque les addictions de Kendji : "Le chanteur avait énormément grossi, tout le monde devait savoir..."
22 mai 2024
Star Academy 2023 : Le premier finaliste enfin connu, réaction inattendue du candidat éliminé
Star Academy 2023 : Le premier finaliste enfin connu, réaction inattendue du candidat éliminé
21 janvier 2024
Dernières actualités
Bernard Cazeneuve et Véronique, la femme de sa vie : séparés puis divorcés, l'amour avait finalement triomphé...
Bernard Cazeneuve et Véronique, la femme de sa vie : séparés puis divorcés, l'amour avait finalement triomphé...
2 juin 2024
VIDEO "Une relation chimique" : Antoine de Caunes évoque sans tabou ses liens avec une star du petit écran play_circle
VIDEO "Une relation chimique" : Antoine de Caunes évoque sans tabou ses liens avec une star du petit écran
2 juin 2024
Dernières news