C'est un numéro qui a sûrement beaucoup marqué Stéphane Plaza. Pour l'inédit de son programme Maison à vendre attendu ce vendredi soir sur M6, le célèbre agent immobilier s'est rendu chez Iris, une retraitée de 82 ans très en forme qui est coincée avec son bien à Arnouville, dans le Val-d'Oise, alors qu'elle n'a qu'une envie : se rapprocher de sa fille Sandra qui habite dans les Yvelines.
Mais difficile pour Iris de trouver un acheteur pour sa maison à la décoration très particulière. Stéphane Plaza en a d'ailleurs été sidéré. C'est en découvrant le salon qu'il est surtout tombé des nus, en réalisant qu'il y a avait... des animaux empaillés. "Oh mon dieu ! Oh non !", a-t-il réagi en se couvrant la bouche et les yeux au moment de voir la tête d'un cerf accroché au mur. "Son regard me dérange, j'ai l'impression qu'il est en train de me juger. Ca me fait peur et je n'aime pas voir les animaux forcément là. Bon, ça c'est une question personnelle", a-t-il ensuite avoué à Iris qui, de son côté, se moquait quelque peu de lui.
Le coeur de Stéphane Plaza en a repris un coup lorsqu'il a aperçu un poussin empaillé déposé sur la table. "Oh le pauvre poussin, non !", s'est-il désolé en le prenant dans ses mains. "Il vient de Chamonix", a précisé Iris. Et d'ajouter : "J'ai vendu un renard aussi à la brocante. Il y a des gens qui aiment ça !". Mais peu importe les goûts et les couleurs de chacun, pour Stéphane Plaza il est clair qu'il faut se débarrasser de ces objets. "Je ne suis pas partisan de jeter. Donc on va les donner, les offrir ou les vendre", a-t-il annoncé une fois remis de ses émotions. La suite de la visite pouvait alors continuer.
L'extrait a d'ores et déjà été repartagé sur les réseaux sociaux et a recueilli quelques commentaires d'internautes amusés, voire offusqués. "Morbide", "C'est vrai des gens aiment ça mais je suis comme Stéphane, je ne suis pas forcément fan de déco d'animaux mort empaillés", peut-on lire sous la publication Facebook.
Maison à vendre, ce vendredi 26 mai 2023 dès 21h10 sur M6